Netflix pourrait augmenter le prix de ses abonnements

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 22/01/2021 à 14:10

Ce genre d’info revient tel un serpent de mer, régulièrement. Pour investir dans de nouveaux contenus face à la concurrence, Netflix pourrait augmenter ses tarifs.

Netflix ordinateur
Netflix vient de passer le cap des 200 millions d'abonnés.

Des nouveaux programmes qui vont coûter cher aux abonnés

Vous aimez les programmes originaux conçus par Netflix ? Vous aimerez sans doute moins ce qui va suivre. Pour financer la production de nouvelles séries et de nouveaux films exclusifs, le service de vidéo à la demande pourrait bien augmenter ses tarifs. Il est vrai que la rumeur revient régulièrement. Mais si vous êtes tombé amoureux d’un programme Netflix sorti récemment, il faut bien imaginer que ce ne sera pas gratuit.

Le raisonnement est assez simple. Netflix vient de passer le cap des 200 millions d’abonnés payants dans le monde. Un beau résultat pour la plateforme de VOD, qui lui permet de rester loin devant ses principaux concurrents, que sont Disney + et Amazon Prime Video. Il n’empêche que pour maintenir cette distance avec le peloton, l’outsider Netflix doit investir encore et encore.

Pas de date précise

Investir revient donc à proposer de nouveaux contenus, régulièrement, à ses abonnés. Afin qu’ils n’aillent pas voir ailleurs. Mais cela coûte de l’argent. Aussi, la répercussion sur le porte-monnaie des cinéphiles de Netflix pourrait bien se faire sentir prochainement. D’autant plus qu’il y a des précédents. En effet, que ce soit en aux États-Unis ou en France, Netflix a déjà, par le passé, augmenté le tarif de ses abonnements.

Pour rappel, Netflix ne traite pas ses marchés de la même manière. Il est donc impossible de savoir quand le service de VOD augmentera ses tarifs en France. Mais au vu des différents programmes produits en Europe, tels que Lupin, Sky Rojo, The Crown, il est tout de même fort probable que le continent européen soit touché par la hausse des prix, et donc la France.

À lire aussi Pourquoi faut-il éviter les écrans avant de dormir ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.