Netflix : vers la fin des comptes partagés ?

Nicolas Boutin - publié le 21/10/2019 à 10:00

L’entreprise spécialisée dans le streaming a déclaré vouloir accorder davantage de vigilance concernant les partages d’identifiants.

Le partage de compte entre utilisateurs de Netflix est un manque à gagner certain pour la plateforme.

9 Français sur 10 partagent leur compte

C’est un manque à gagner pour l’entreprise. Alors que Netflix présentait ses résultats trimestriels, sa direction, par la voix de Greg Peters, a indiqué que le partage de compte entre amis ferait l’objet d’une vigilance croissante. Dans ses propos rapportés par The Daily Dot, le groupe annonce qu’il est à la recherche de moyens pour s’y opposer.

Il s’agit d’une pratique très répandue. De nombreux abonnés partagent leurs identifiants avec des proches afin de faire baisser le coût de l’abonnement chaque mois. Un manque à gagner certain pour l’entreprise. Selon un rapport Médiamétrie, le partage de compte serait utilisé par 90% des Français abonnés.

Un contenu réservé « à un usage personnel uniquement »

Les conditions d’utilisation de Netflix interdit pourtant formellement cette pratique. « Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via la plateforme, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer », est-il indiqué.

Peu de moyens s’offrent au groupe pour lutter contre ce phénomène. Pour le moment, le nombre d’appareils connectés simultanément au même compte est limité. La plateforme pourrait encadrer le nombre de périphériques pouvant se connecter à un compte, empêchant une tablette ou un ordinateur, non enregistré, de pouvoir accéder au même compte.

À lire aussi Wifi public : comment naviguer en toute sécurité ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.