SFR augmente ses tarifs, les clients protestent

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 14/01/2021 à 10:18

L’opérateur au carré rouge a augmenté arbitrairement les abonnements de ses clients, de trois euros. Une hausse des prix qui ne passe pas.

SFR
Une pétition contre la hausse des forfaits circule actuellement, et a recueilli près de 8.000 signatures.

Red by SFR : une augmentation parfaitement légale

Vous faites sans doute partie des clients RED by SFR ayant reçu un message de l’opérateur leur indiquant que leur forfait allait augmenter de trois euros par mois, en contrepartie d’une hausse de l’enveloppe de data disponible pour surfer sur le Net. En fin de message, vous avez peut-être réalisé que vous ne pouviez pas vous opposer à cette modification de forfait, et que la seule solution, serait donc d’aller voir ailleurs.

Et bien cette manœuvre de l’opérateur ne passe pas. SFR a en effet décidé d’augmenter arbitrairement ses tarifs, du moins pour les forfaits les moins chers de sa gamme RED by SFR. Moralité, certains clients voient leur abonnement grimper de 60%. Ce qui est énorme. Et pourtant, SFR en a parfaitement le droit. Ce qui énerve encore plus, il faut bien le dire.

La colère des clients

De fait, pas moins de 8.000 personnes ont d’ores et déjà signé une pétition afin de protester contre cette opération anti-séduction de l’opérateur au carré rouge. Ce dernier a néanmoins dû se justifier sur toute la communication effectuée depuis maintenant plusieurs années au sujet des forfaits garantis à vie. Des forfaits finalement pas si garantis que cela.

Suite à la pression sur les réseaux sociaux, SFR a été obligé de rétropédaler et d’expliquer son changement de politique commerciale, survenu en 2017. Ses forfaits ne sont pas vraiment garantis à vie. En effet, ils sont « sans augmentation de prix au bout de douze mois ». Passés douze mois, l’opérateur peut ainsi faire évoluer le prix de ses abonnements à sa guise, au grand dam de ses abonnés.

À lire aussi Comment éviter une mauvaise surprise sur votre forfait mobile ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.