SuperVOOC : Oppo promet de recharger votre smartphone ultra-rapidement

Paolo Garoscio - publié le 06/08/2020 à 08:00

L’entreprise chinoise Oppo lance sa nouvelle technologie de recharge rapide. Le SuperVOOC 125W qui recharge le smartphone en 15 minutes.

recharge smartphone batterie oppo
Oppo va lancer une recharge de smartphone ultra-rapide.

Une nouvelle puissance de recharge

La technologie de la recharge rapide se développe de plus en plus. Après sa recharge SuperVOOC 2.0 65W, qui recharge une batterie de 4000 mAh à 100% en 30 minutes, le constructeur de smartphones chinois Oppo lance un modèle encore plus puissant.

Le 15 juillet 2020, le Chinois a dévoilé son nouveau modèle : la recharge SuperVOOC de 125W. Une technologie similaire à celle de son modèle de 65W, mais qui permet de recharger à 100% une batterie de smartphone 4000 mAh en 15 minutes. Une aubaine pour les têtes en l’air qui oublient constamment de recharger leur téléphone et se retrouvent en panne de batterie.

Son concurrent direct Vivo, lui aussi chinois, a déjà commercialisé une recharge ultra rapide : elle permet d’obtenir une recharge de 50% de la batterie en cinq minutes. Pour une batterie rechargée en intégralité, il faut compter un quart d’heure. La nouvelle recharge d’Oppo devrait être légèrement plus rapide, et donc plus efficace, que celle de Vivo.

Attention à l’usure de la batterie du smartphone

Une solution de rapidité certes, mais qui n’est pas sans conséquence sur la batterie du téléphone. Oppo avait annoncé, lors de la sortie de son précédent modèle à 65W, avoir testé l’effet d’une recharge éclair sur la batterie d’un smartphone Reno Ace 2. La conclusion de ce test a montré qu’au bout de 800 cycles de recharge, la capacité de batterie chutait à 91%.

La batterie, qui est déjà un point faible de nombreux modèles de smartphone, n’est pas pensée pour des recharges aussi puissantes. Pour le moment Oppo n’a pas dévoilé l’impact de la recharge SuperVOOC de 125W sur la batterie des appareils, mais on peut penser qu’il sera a minima identique, si ce n’est plus important, que l’impact de la recharge rapide de 65W.

À lire aussi Où acheter son smartphone pendant les soldes ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.