Télévision : les émissions reprennent après le confinement

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 11/05/2020 à 15:33

Après 55 jours de confinement, les émissions reprennent sur TF1, France 2, M6 ou C8. Dès cette semaine, vous pourrez retrouver « N'oubliez pas les paroles », « Je t'aime, etc. » ou encore  « Ça commence aujourd’hui ». 

Programmes télévision coronavirus
De nouveaux épisodes de « Noubliez pas les paroles » seront proposés à partir de mercredi 13 mai sur France 2.

Le retour des émissions télé

Après plusieurs semaines de pause, Nagui, Jean-Luc Reichmann ou encore Sophie Davant retrouvent le chemin des studios. Dès ce lundi 11 mai, Nagui tournera de nouveaux épisodes de « N'oubliez pas les paroles ». L'animateur pourra enregistrer jusqu'à 14 numéros par jour. Ces épisodes pourront être visionnés à partir de mercredi 13 mai sur France 2. 

Sur TF1, Jean-Luc Reichmann reprend également les enregistrements des « 12 coups de midi » qui seront diffusés prochainement sur la chaîne. Pour s'assurer de la sécurité sanitaire en vigueur pour lutter contre le coronavirus, les deux programmes seront tournés avec un public virtuel. De son côté, Sophie Davant reprend le tournage de son émission « Affaire conclue à la maison ». « Télématin » reviendra le 25 mai prochain. Sur M6, « Tous en cuisine » présenté par Cyril Lignac a été prolongé tout le mois de mai. 

Que regarder dès ce lundi 11 mai ?

L'émission de Daphné Bürki « Je t'aime, etc. » sera à l'antenne dès ce lundi 11 mai. De même, Faustine Bollaert a déjà redémarré le tournage de son émission « Ça commence aujourd’hui ». Ces nouveaux épisodes sont disponibles dès cette date sur France 2. Mardi 12 mai, Camille Combal présentera « Qui veut gagner des millions ? » sur TF1, en remplacement du feuilleton « Demain nous appartient » en pause dû à l'arrêt des tournages.

Sur France 5, « La maison des maternelles », « La Quotidienne » et « Le magazine de la santé » seront de retour en plateau ce 11 mai. Puis, dès le 16 et 17 mai, « 20h30 le samedi » et « 20h30 le dimanche » de Laurent Delahousse reviendront également. Une émission présentée par Stéphane Bern et intitulée « Europe, Shine a Light » qui remplace l'Eurovision 2020 sera proposée samedi 16 mai. Sur C8, Cyril Hanouna retrouve les studios ce 11 mai pour une nouvelle émission intitulée « C que du kif ». Il présentera également en direct dès le 18 mai « À prendre ou à laisser » sur C8. Enfin, Jean-Pierre Pernaut ne retournera pas dans les locaux de TF1 mais maintiendra le télétravail. Il interviendra toutefois en duplex dans le JT présenté par Jacques Legros sur le plateau de TF1. 

À lire aussi Pourquoi aime-t-on regarder les séries en boucle ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.