Tous Anti-Covid : ce qui change dans la nouvelle application

Nicolas Boutin - publié le 22/10/2020 à 17:00

StopCovid « n’a pas marché », a reconnu Emmanuel Macron. Du coup, une nouvelle application de traçage va faire son apparition et doit inclure de nouvelles fonctionnalités pour tenter de convaincre les Français de la télécharger.

Tous Anti-Covid
Seuls 2,6 millions de personnes ont téléchargé StopCovid depuis juin.

Effacer l’échec de StopCovid

Disponible à partir de jeudi 22 octobre 2020 au soir, Tous Anti-Covid doit faire oublier le fiasco de la première application lancée en juin et téléchargée seulement 2,6 millions de fois. Pour ce faire, l’application comportera de nouvelles fonctionnalités pour rendre plus utile cet outil de traçage des malades du coronavirus.

S’il ne s’agit pas d’une nouvelle application mais d’une mise à jour de la première version, peu de changements visuels sont à prévoir, avec trois onglets et un bouton d’activation. La détection d’autres utilisateurs se fait toujours par Bluetooth et les personnes munies d’un test positif au Covid peuvent le renseigner en entrant un code.

Quelques nouveautés concernant la nouvelle appli anti-Covid

Une fois la mise à jour effectuée, de nouvelles fonctionnalités seront à disposition. Il faudra désormais activer manuellement l’application avant d’entrer dans un lieu fréquenté, comme les transports en commun ou un centre commercial. L’outil prévoit également un certain nombre d’informations sur la situation sanitaire afin de suivre l’évolution de l’épidémie. Grâce au code postal, on pourra avoir accès aux dernières informations sur la diffusion du Covid dans notre ville, notre département ou notre région.

D’autres fonctionnalités prévues ne seront finalement pas intégrées dans l’application. Pas de QR Code à scanner à l’entrée des restaurants pour s’enregistrer, pas de prise de rendez-vous pour un test, mais Tous Anti-Covid indiquera les centres de dépistage les plus proches, grâce à votre code postal. La mise à jour sera effective après le discours de Jean Castex et Olivier Veran, ce jeudi 22 octobre après-midi.

À lire aussi Les meilleures applis pour trouver un job

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.