Une mauvaise note pour les « Airpods » Lidl

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 14/10/2020 à 10:07

L’association de consommateurs UFC Que Choisir a passé au banc d’essai les écouteurs sans fil de type « Airpods » commercialisés par Lidl. Et le verdict n’est pas bon.

Airpods
Les écouteurs sans fil de Lidl coûtent sept fois moins que ceux d'Apple.

Des Airpods à moins de 25 euros

L’enseigne de hard discount Lidl avait fait très fort en lançant son robot cuiseur, le Monsieur Cuisine Connect. Une sorte de Thermomix low-cost, qui avait fait fureur chez les consommateurs. Lidl réitère l’opération cette fois-ci, mais en s’inspirant des écouteurs sans fil Airpods, commercialisés par Apple. À compter du 19 octobre prochain, ces écouteurs baptisés True Wireless seront vendus dans les grandes surfaces au prix de 24,99 €.

Un prix sept fois inférieur à ceux proposés par la marque à la pomme. Mais qu’en est-il de la qualité ? Pour le savoir, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir a testé ces écouteurs Bluetooth en laboratoire, et cela avant leur lancement. L’avis rendu est loin d’être élogieux. Premier point à relever, pour des écouteurs : la qualité du son. D’après l’UFC Que Choisir, elle est très mauvaise.

Une qualité de son catastrophique

Aigus trop violents, basses saturées, un taux de distorsion trop important. De quoi transformer son morceau préféré en véritable cauchemar auditif. D’après l’UFC Que Choisir, ce sont même les écouteurs les plus mauvais jamais testés par l’association. Cette dernière dénote également une absence d’étanchéité, embêtant quand il pleut. Ainsi qu’un boîtier trop fragile.

L’UFC Que Choisir met néanmoins en avant quelques qualités. Le prix tout d’abord. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on en a pour son argent. Mais également un câble de recharge fourni, des témoins lumineux pour afficher le niveau de batterie. Sans oublier l’appairage très facile à effectuer, ainsi qu’une autonomie bien plus importante que celle des vrais Airpods, d’Apple.

À lire aussi : Les faux AirPods abîment vos oreilles

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.