Une souris avec des ventilateurs pour sécher vos mains moites

Paolo Garoscio - publié le 10/08/2020 à 08:00

Y a-t-il quelqu’un, dans ce monde, qui n’a jamais eu les mains moites à force d’utiliser sa souris d’ordinateur alors que la température de la pièce est chaude et qu’en plus il fait humide ? Probablement pas. Heureusement, quelqu’un a trouvé une solution à ce problème. Et elle est toute simple.

erphyr souris ordinateur ventilateur
Zephyr est une souris qui intègre un ventilateur et plein de LEDs.

Voici Zephyr : la première souris avec ventilateurs intégrés

Est-ce que les constructeurs de souris ne se sont jamais posés la question ou est-ce qu’ils ont toujours estimé que ça ne valait pas la peine de développer quelque chose pour le résoudre ? On peut se le demander. Car il aura fallu attendre plus d’un demi-siècle, la souris d’ordinateur ayant été inventée en 1963 par Douglas Engelbart, pour qu’on dispose enfin d’une souris qui promet des mains sèches en toutes circonstances et même en cas d’utilisation prolongée.

Voici donc Zephyr, qui tire son nom justement d’un vent : la première souris avec un ventilateur intégré. L’idée est simple : le ventilateur va créer un flux d’air sous la paume de votre main et va donc lui permettre de rester sèche, en tout cas le plus possible. Simple et efficace, du moins sur papier.

Une souris ventilée et avec plein de LEDs colorées pour les joueurs

Sans surprise, c’est sur le site de financement participatif Kickstarter que Zephyr a vu le jour. Le projet a largement été financé : il aura suffi de trois heures à l’entreprise pour récolter les 5.479 € demandés. Et la campagne se poursuit jusqu’au 26 août 2020.

La souris, au prix affiché par Kickstarter, coûte un peu plus de 80 €, soit environ la moitié du prix qui sera demandé à la fin de la promotion Kickstarter. En premier lieu, toutefois, elle s’adresse aux joueurs, surtout du fait de ces multiples combinaisons de couleurs à base de LEDs RGB et des capteurs de mouvement atteignant 16.000 DPI. Mais si jamais vous avez envie de faire parler tous vos collègues de bureau, c’est l’occasion. La livraison est prévue pour octobre 2020, coronavirus permettant bien évidemment.

À lire aussi Comment acheter un ordinateur portable reconditionné ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.