Voici comment éviter la prochaine augmentation de forfait de Bouygues Telecom

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 23/04/2021 à 10:55

L’opérateur mobile s’apprête à lancer une nouvelle augmentation de forfait chez ses abonnés, en échange de 30 Go de data supplémentaire. Mais il est possible de refuser. Voici comment faire.

Bouygues Telecom
Vous avez jusqu'au 26 septembre 2021 pour refuser une telle offre.

Une nouvelle augmentation de forfait chez B&You

Bouygues Telecom va encore frapper. L’opérateur mobile s’apprête à augmenter une fois encore le prix de ses forfaits, pour certains abonnés B&You. Cette fois-ci, en échange d’une imposition de 3€ supplémentaires par mois, les abonnés en question pourront bénéficier de 30 Go supplémentaires, ainsi qu’une conversion du forfait de 4G en 5G. Encore faut-il avoir un téléphone compatible. Notez que cette augmentation concerne les clients du forfait à 80 Go de data.

Dans un courriel adressé aux personnes concernées, Bouygues Telecom a indiqué faire « évoluer votre Forfait B&You sans engagement, afin de vous permettre d’en profiter pleinement, en vous faisant bénéficier d’un nouvel avantage à des conditions exceptionnelles ». La magie du marketing et de la communication qui cache mal une pratique vivement critiquée par les usagers.

Une solution pour refuser l'augmentation de forfait

Il existe néanmoins une solution pour contrer cette augmentation arbitraire de la part de Bouygues Telecom. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel sur le site de Bouygues Telecom, et de choisir de résilier l’option que l’opérateur tente de vous imposer. Cette résiliation sera automatique et sans aucun frais. Ainsi vous ne débourserez pas plus cher pour votre forfait mobile !

Notez que cette pratique est justifiée par le Code de la consommation, qui autorise un opérateur mobile à augmenter librement ses tarifs, et à modifier les conditions des offres qu’il propose, si ses clients sont prévenus au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur des changements apportés sur les forfaits. Vous pouvez refuser cette offre jusqu’au 26 septembre prochain.

À lire aussi Comment éviter une mauvaise surprise sur votre forfait mobile ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.