Vous pouvez désormais régler des achats en ligne avec du liquide

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 27/01/2021 à 10:44

Lancée chez les buralistes, la solution « Point Cash Service » de Brinks France permet à qui le souhaite de régler des achats en ligne, avec du cash.

Buraliste
10% des Français n'ont pas de carte bancaire.

Régler un achat en ligne avec du cash

L’idée est pour le moins insolite. Si l’on effectue aujourd’hui des achats sur Internet, c’est bien pour ne pas avoir à se déplacer de chez soi. Pourtant, Brinks France vient de lancer une solution de paiement des achats en ligne, qui invite les utilisateurs à payer leurs achats directement en cash chez un buraliste. En résumé, vous commandez en ligne, et vous payez en bas de chez vous.

Une solution destinée à combler un vide pour certaines personnes. Brinks France explique ainsi que 10% de la population n’a pas de carte bancaire. Grâce à « Point Cash Service », ces personnes pourront régler des achats effectués sur le Net. Même chose pour les consommateurs qui craignent d’être victimes d’une fraude sur le web, une crainte qui touche plus d’un Français sur deux actuellement.

Un code-barre à présenter chez le buraliste

La solution « Point Cash Service » vient également remettre le cash aux goûts du jour. Avec le paiement sans contact (NFC), la démocratisation des achats par carte bancaire et le refus des chèques dans de nombreuses enseignes, on pouvait penser que le cash était sur le point de mourir. Visiblement il n’en est rien. C’est en tout cas là-dessus que mise Brinks France.

Pour régler un achat en ligne, en cash, il suffit de sélectionner « Point Cash Service » au moment de la commande, si cette option est disponible. On reçoit alors un code barre par mail, qu’il faut présenter au buraliste, avec une pièce d’identité. Celui-ci procède alors au paiement. Et le tour est joué. L’objectif de Brinks France est désormais d’étendre son réseau chez les buralistes et les commerçants.

À lire aussi : Acheter sur internet : les techniques pour ne plus se faire avoir

Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.