Protégez les terminaux de votre entreprise efficacement avec la protection antivirus Avast Business

Johanna A - publié le 13/01/2021 à 10:00

En 2021, ne passez plus outre une protection optimale de l’ensemble des terminaux de votre entreprise. Travaillez désormais en toute sécurité et préservez l’ensemble de vos données et du matériel de vos collaborateurs grâce à la solution antivirus Avast Business. D’après une étude menée lors du dernier semestre 2020, il a été révélé que 56 % des entreprises interrogées avaient été victimes l’année dernière de cyberattaques. Ces menaces peuvent causer des dommages irréversibles au sein de votre environnement de travail et ainsi porter atteinte à votre activité. Cela peut donc vous coûter une somme considérable afin de pouvoir récupérer les données altérées, voire détruites. Voilà pourquoi nous vous recommandons vivement de protéger l’ensemble des terminaux utilisés au sein de votre société contre ces nouvelles menaces. Et, c’est ce que nous allons voir avec ce logiciel antivirus et les différentes formules de protection proposées par Avast Business. 

Pourquoi choisir l’antivirus Avast Business pour la cybersécurité de mes terminaux ?

Avast business, c’est tout simplement la proposition d’un antivirus nouvelle génération, utilisant les nouvelles technologies d’IA et de machine learning vous permettant de bénéficier d’une protection optimale contre tout programme malveillant. Chacun des collaborateurs de votre entreprise pourra ainsi se consacrer pleinement à son activité sans aucune crainte grâce à une protection contre les cybermenaces 24h/24 et 7jours/7. La possibilité de protéger jusqu’à 100 appareils à partir d’une interface de gestion unique en fait une protection de choix, vraiment pratique. 

Les solutions Avast Business nouvelle génération permettent ainsi de détecter puis de procéder à la suppression de tout logiciel malveillant, pour une protection en temps réel. Vous êtes alors protégés de toute cybermenace tentant une intrusion au cœur de votre système. Toutes les données de chacun des membres de votre équipe de travail sont protégées efficacement. Avast, c’est aussi la possibilité d’ajuster l’offre à vos besoins actuels comme à l’accroissement éventuel de votre entreprise ; ainsi, vous sélectionnez le nombre de terminaux à protéger et pourrez faire évoluer la solution choisie avec le temps. 

Enfin, pour une utilisation accessible à tous, et ce, sans même bénéficier d’un service informatique au sein de votre structure, la solution s’installe très facilement et ses mises à jour se font intuitivement. Tout est rapidement mis en place depuis une console unique gérant l’ensemble des terminaux. 

Quelle formule Avast Business choisir ?

Comme nous vous l’indiquions, Avast propose 3 formules différentes, à choisir selon la situation et la taille de votre entreprise.

Ces 3 solutions de protection contre les virus vous permettent de préserver l’ensemble des terminaux utilisés à des fins professionnelles par l’équipe de travail : Pc, Mac, tablettes, smartphones. Ainsi, que vos salariés utilisent la connexion à un réseau domestique en ayant recours au télétravail ou au réseau interne de l’entreprise, chacun travaille de manière sécurisée sans n’avoir plus à se soucier de l’aspect sécurité. Selon la situation de votre entreprise, voici les formules qui vous sont proposées : 

Utilisation autonome ou consolde de gestion Business Hub : comment choisir ? 

Pour les 3 formules, vous aurez la possibilité de choisir entre une utilisation de l’antivirus Avast Business avec ou sans Business Hub. Les recommandations d’Avast :

  • Pour une entreprise utilisant jusqu’à 10 appareils, et ne disposant pas d’un expert informatique au sein du personnel, Avast recommande l’antivirus autonome. Il s’installe facilement sur tout matériel (Pc, Mac, serveur Windows). Le paramétrage et la gestion sont très simples à réaliser, et ce, depuis un unique appareil grâce auquel vous contrôlez l’ensemble des données. Toutefois, si vous souhaitez utiliser Business Hub, vous êtes libre de le faire.  
  • Pour une entreprise disposant de plus de 10 appareils, Avast préconise l’utilisation de Business Hub permettant un accès pratique depuis l’appareil de votre choix. Business Hub est compatible avec tout système d’exploitation et se configure facilement ; il permet la gestion de l’ensemble du matériel à partir du cloud. Chaque utilisateur bénéficie d’une maintenance en continu et pourra obtenir un rapport détaillé à tout moment si besoin. Enfin, il est possible d’acquérir des licences supplémentaires par la suite en cas d’accroissement de la société.

Quel est le prix des différentes formules des antivirus Avast Business ?

Il est impossible de vous fournir un tarif précis sans connaître la taille et la composition de votre entreprise. Mais, vous allez pouvoir réaliser différentes simulations afin de comparer les différentes propositions selon la situation de votre entreprise. Pour cela, il vous suffira de sélectionner le nombre de terminaux à sécuriser et le nombre d’années durant lesquelles vous souhaiterez vous engager (1, 2 ou 3 ans). Vous bénéficierez d’une garantie satisfait ou remboursé d’une durée de 30 jours durant laquelle vous pourrez facilement vous faire un avis objectif. 

Ce n'est pas tout, jusqu'à la fin du mois de janvier, profitez de 20% de réduction sur les antivirus Avast Business ! Ne manquez pas cette offre exceptionnelle. 

Un support Avast destiné aux entreprises est à votre écoute et vous guidera lors de votre choix. Les licences autonomes et celles fonctionnant à partir de la Console de gestion ne sont pas interchangeables par la suite ; il s’agit donc de procéder à votre choix avec la plus grande attention. Une chose est sûre, sécuriser terminaux et serveurs n’est aujourd’hui plus une option, mais une nécessité pour protéger votre entreprise, ses échanges ainsi que ses données afin de faire face aux nombreuses menaces présentes sur le web.

Saviez-vous qu'Avast était considéré comme la meilleure protection et surtout, la plus efficace de sa catégorie ?

Tous les guides téléphonie & internet
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.