Conseils pour trouver l'amour sur Internet

Anne-Sophie O - publié le 04/09/2020 à 08:30

Il y a plus de 10 millions de célibataires en France dont une grande partie s'inscrive sur les sites de rencontre pour trouver l'âme sœur. Si vous voulez aussi partir en quête de l'amour sur internet, voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Choisissez le site de rencontre qui vous correspond

À la question, comment trouver l’amour sur internet ? La réponse la plus évidente est de se rendre sur les sites de rencontre. Il en existe plusieurs. Le profil des membres et le mode de fonctionnement diffèrent en fonction des sites, d’où l’importance de choisir son site de rencontre avec soin.

  • Sur Adopte un mec, par exemple, ce sont les femmes membres qui choisissent leurs prétendants en les ajoutant à leur « panier ».
  • Sur Attractive World, l’adhésion à la communauté se fait grâce à un vote des membres déjà admis.
  • Sur Meetic Affinity, vous devez passer un test d’affinité à l’inscription pour être sûr d’être mis en contact avec une personne qui correspond le mieux à votre profil.

Si vous désirez partager votre vie avec une personne qui partage les mêmes convictions religieuses que vous, vous pouvez encore vous adresser à un site spécialisé dans la mise en relation des personnes de même confession.

Choisissez une belle photo

Une fois que vous avez choisi le site de rencontres qui vous correspond le mieux, il ne vous reste plus qu’à vous créer un profil. Pour cela, vous devez choisir une belle photo. En effet, la photo est le premier élément de votre profil que les internautes verront. Si votre photo ne leur plait pas, ils ne prendront pas le temps de lire votre description. De préférence, optez pour un portrait plutôt qu’un selfie. N’oubliez pas de sourire, car un visage avenant est toujours plus engageant. Les photos de groupe ne sont pas conseillées, car même s’ils donnent l’impression que vous êtes sociable, certains pourront penser que vous êtes déjà très bien entouré et qu’il n’est pas nécessaire de perdre du temps à vous contacter. Les photos torse nu ou avec un décolleté plongeant ne sont pas non plus recommandées, car elles renvoient une mauvaise image de votre personne. Si vous voulez mettre votre physique en valeur, autant choisir une photo plain-pied.

Retrouvez également nos conseils pour faire des photos comme un pro grâce à votre smartphone

Soyez honnête, mais gardez un brin de mystère

Quand vous remplissez la fiche de description, soyez le plus honnête possible. Ne mentez pas systématiquement sur votre âge ou votre taille. La vérité sera toujours dévoilée au moment de la vraie rencontre. Décrivez ce que vous aimez et vos attentes, mais ne donnez pas trop de détails. En plus de rendre votre fiche trop lourde et longue à lire, vous enlevez une part de mystère. En ne vous dévoilant pas entièrement, vous attirerez plus l’attention des célibataires qui vous lisent et qui souhaitent vous connaitre davantage. Mais ne pas trop se dévoiler ne signifie pas non plus sombrer dans la généralité. Il est important de se démarquer pour attirer l’attention. Ainsi, si vous aimez le cinéma, marquez plutôt quel genre de film vous préférez. En effet, tout le monde aime le cinéma, mais le fait que vous aimez les films historiques et les comédies vous démarque déjà du lot.

Ne brûlez pas les étapes

L’un des conseils pour sites de rencontres consiste à ne pas brûler les étapes. Quand vous rencontrez une personne, conversez pendant un premier temps dans l’espace messagerie destiné à cet effet sur le site. Attendez de voir que le courant passe vraiment pour donner votre mail ou votre pseudo Skype.

Astuce radins : pour faire face à toutes les éventualités, il est même conseillé de créer un mail uniquement réservé aux rencontres sur internet. Ainsi, en cas de harcèlement ou autres, vous pourrez supprimer celui-ci. Si vous pensez que votre histoire est en bonne voie, vous pouvez donner votre numéro de téléphone à votre partenaire pour qu’il puisse vous appeler. Ainsi, si une personne vous demande directement de converser par mail ou vous demande votre numéro, il convient de se méfier.

La rencontre en face à face est la suite logique de la rencontre en ligne. Pour ce premier rendez-vous, choisissez toujours un lieu public bien fréquenté. Optez aussi de préférence pour un verre plutôt qu’un repas. Ainsi, si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous pourrez mettre un terme à la rencontre plus aisément. Par mesure de précautions, prévenez toujours vos proches de l’endroit où vous allez et de la personne avec qui vous avez rendez-vous.

Tous les guides téléphonie & internet
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.