Comment préserver la batterie de son smartphone ?

Florian Billaud - publié le 12/09/2019 à 14:30

Les smartphones sont des téléphones qui proposent en plus un très grand nombre de fonctionnalités. Connexion à Internet, géolocalisation, jeux, nous pouvons tout faire avec ces petits téléphones révolutionnaires. Cependant, les applications utilisent beaucoup de batterie et une fois celle-ci devenue faible, on ne peut plus rien faire. Voici tous nos conseils pour préserver la batterie de votre smartphone.

Faire les bons réglages pour préserver la batterie de son smartphone

Les smartphones ne sont pas tous configurés de manière à optimiser la consommation d’énergie. Aussi, vous devez procéder à quelques réglages pour préserver votre batterie. Le premier réflexe à avoir est de réduire la luminosité qui est souvent au maximum. Vous consommerez moins d’énergie, et vos yeux vous diront merci ! Il est aussi judicieux d’opter pour la mise en veille rapide (entre 15 et 30 secondes) et de désactiver le bruit des touches qui est inutile. Enfin, pensez à paramétrer le verrouillage automatique du téléphone. Sans cela, il peut se mettre en route par inadvertance et utiliser pas mal de batterie !Conseil : le mode énergiePar défaut, le mode économie d’énergie est mis en route quand il reste moins de 15 % de batterie. Il faut changer le paramétrage du téléphone et activer l’économie d’énergie dès 20 %. Certains smartphones proposent la fonction économie extrême. Il ne faut pas hésiter à l’activer quand vous avez moins de 10 % de batterie !

Faire les mises à jour pour économiser de la batterie

Il est important de faire les mises à jour dès qu’elles sont disponibles surtout quand elles concernent le système d’exploitation. Bien sûr, il faut également procéder aux mises à jour des différentes applications. Lancez-les lorsque votre téléphone est branché pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Sachez que si vous vous servez des dernières versions des applications, vous profitez d’une utilisation optimisée. En revanche, n’activez pas la mise à jour automatique !Tout comme les mises à jour, les actualisations peuvent être très nombreuses et réduire considérablement l’autonomie des téléphones. Choisissez bien les paramétrages quand vous téléchargez une application. Cela vous évitera d’être trop sollicité, et surtout d’être dérangé inutilement.

Une bonne utilisation de votre smartphone

Une bonne utilisation de la batterie, c’est avant tout bien se servir de son téléphone. Il faut savoir éteindre certaines fonctions comme la géolocalisation. Si cette dernière reste allumée, votre téléphone, via les applications, l’utilise constamment. Il faut également savoir éteindre Internet, que ce soit la 3G, la 4G ou encore le Wi-Fi. La nuit, il est inutile d’avoir des notifications et c’est pareil lorsque vous travaillez ! De même, il est conseillé d’opter pour le mode silencieux, surtout quand vous avez votre smartphone en vue. C’est bien moins énergivore !Préserver la batterie d’un smartphone est essentiel pour mieux utiliser son téléphone au quotidien, mais aussi lui assurer une meilleure longévité. De plus, toutes ces recommandations ont l’avantage de vous éloigner un peu de votre smartphone !

Tous les guides téléphonie & internet
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.