15 sites web pour passer le temps

Anne-Sophie O - publié le 31/03/2020 à 12:00

Internet est une source inépuisable de surprises. Certains sites, en apparence inutiles et farfelus, peuvent devenir de véritables passe-temps. Voici notre sélection des 15 sites que vous pouvez consulter quand vous vous ennuyez.

Find the Invisible Cow

Dans Find The Invisible Cow, recherchez une vache invisible cachée sur votre écran blanc en cliquant dessus avec votre souris. Une voix vous indique la direction à suivre en criant cow ! cow ! cow ! Plus vous vous rapprochez de la vache, plus la voix se fait puissante.

Bon à savoir : un conseil, si vous jouez à ce jeu dans un lieu public, le mieux est d’utiliser un casque ou des écouteurs, car le son peut vite devenir très agaçant.

The Useless Web

Entièrement inutile, mais toutefois divertissant, ce site vous conduit aléatoirement vers d’autres sites inattendus et parfois vraiment loufoques. En revanche, ne vous attendez pas à trouver du contenu de qualité ou des informations utiles. C’est essentiellement des images, des gifs animés et autres petites phrases courtes.

Staggering beauty

Sur Staggering beauty, le but est de faire bouger un ver de terre en déplaçant votre souris. Si vous secouez votre souris assez rapidement, le ver de terre en fera autant et vous verrez apparaitre des images clignotantes et très colorées façon stroboscope.

I love you like a fat lady like apples

Avec votre souris, aidez une vieille dame à manger des pommes, le tout sur un fond musical un peu bizarre. Découvrez dès maintenant I love you like a fat lady like apples

Shady URL

Vous souhaitez réveiller l’âme du hacker qui sommeille en vous ? Rendez-vous sur ce site où vous pourrez changer n’importe quelle URL en un lien qui semble renvoyer vers un virus. Là encore, c’est inutile, mais ça fait passer 5 minutes et ça permet de faire des blagues.

Hacker Typer

Vous voulez jouer à fond la carte du hacker du dimanche ? Rendez-vous sur le site Hacker Typer. Vous aurez en face de vous une interface qui vous permet de simuler le piratage d’un site de grande envergure, juste en tapant n’importe quoi.

Bon à savoir : pour plus de fun, le mieux est de réaliser la performance en présence d’un ami ou d’un collègue.

Rainy Mood

Le son de la pluie est, parait-il, relaxant. Pour vérifier si c’est vrai, rendez-vous sur le site Rainy Mood à vos moments perdus et écoutez la pluie tomber infiniment, et ce, même s’il fait beau dehors. Vous commencerez par un orage. Puis différents sons, tous en relation avec la pluie, viennent faire varier le rythme et l’intensité de celle-ci.

Do nothing for 2 minutes

Pour vous relaxer le temps d’une petite pause, rendez-vous sur Do nothing for two minutes. Pendant deux minutes, admirez une prise de vue sur un soleil couchant (ou levant) sur votre écran sans toucher ni à votre clavier ni à votre souris. Le tout en écoutant le ressac de l’océan.

The Nicest Place on the Internet

Ce site est sans doute l’un des sites les plus étranges, mais réellement fascinant pour passer du temps. Sur un fond de musique un peu déprimant, des inconnus vous font des câlins à travers votre écran. De quoi apporter de bonnes ondes et un peu de douceur dans votre vie grâce à The Nicest Place on the Internet

Free Rice

Si vous avez du temps libre, autant l’occuper à faire de bonnes actions. C’est ce que vous propose Free Rice. Sur ce site, des questions vous sont posées, et pour chaque bonne réponse que vous donnez, 10 grains de riz sont versés au Programme alimentaire des Nations Unies pour soutenir la lutte contre la faim dans le monde.

Weave Silk

Internet peut aussi booster votre créativité. Sur Weave Silk, par exemple, vous pouvez réaliser des dessins symétriques rien qu’en faisant bouger votre souris. Plus vous restez au même endroit et plus l’effet sera marqué. C’est à la fois joli et relaxant.

This is Sand

This is Sand est l’idéal pour donner libre cours à votre créativité. En laissant s’écouler des grains de sable colorés avec votre souris, vous pouvez former des tableaux et des fresques plus ou moins jolis. Vous pouvez jouer ou simplement regarder les œuvres d’autres personnes.

Party Cloud

Sorte de platine virtuel, ce site vous permet de développer votre talent de DJ en mixant des tubes. Party Cloud est idéal pour vous relaxer en musique et vous donner de faux airs de David Guetta.

Bon à savoir : l’application utilise la base de données musicale de SoundCloud. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous aurez à votre disposition plus de 20 millions de pistes à utiliser. Il ne fait aucun doute que vous trouverez quelque chose d’intéressant parmi ces sons.

Incredibox

Incredibox vous propose une manière ludique de développer vos talents musicaux. En habillant de petits personnages qui défilent à l’écran, à chaque habit correspond un son, vous pouvez ainsi créer votre propre musique en seulement quelques clics.

Bon à savoir : une version encore plus complète est disponible en application pour Smartphone.

You are listening to

Vous êtes d’un naturel curieux ? Rendez-vous sur You are listening to où vous pourrez écouter la radio de la police de la ville de votre choix, le tout sur un fond de musique d’ambiance et de vidéo de la ville en question.

À l’heure actuelle, les applications pour smartphone envahissent notre quotidien, mais avouez qu’elles ne sont pas toutes aussi originales que celles que vous venez de voir. Amusez-vous bien !

Envie de profiter de votre temps libre ? Pourquoi ne pas écouter un livre audio, découvrez notre sélection de livres audio gratuits. 

Tous les guides téléphonie & internet
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.