Les applis pour bien troquer !

Mustapha Azzouz - publié le 20/12/2019 à 16:00

Quelle meilleure façon de faire des économies qu’en troquant des affaires que l’on n’utilise plus contre des choses que l’on désire ? Si le troc existe depuis la nuit des temps, aujourd’hui, il se fait également à partir de votre Smartphone. Radins.com vous a sélectionné ses applications préférées, 100 % gratuites, pour un troc toujours plus économe !

Du troc avec votre Smartphone

Les développeurs d’applications web ont bien compris que le troc est le moyen de transaction qui a le plus d’avenir devant lui. En effet, les circonstances économiques deviennent de plus en plus difficiles en France. Ainsi, plusieurs applications aussi différentes les unes que les autres défilent sur nos Smartphone, et démocratisent le troc 2.0. Le troc n’est autre qu’un échange de services ou d’objets de même valeur sans aucune transaction financière

Stootie : un troc de biens et services entre particuliers

Élue application « coup de cœur » sur l’App Store, Stootie est une application mobile qui permet le troc de biens et de services entre particuliers. Elle offre à l’utilisateur le moyen de dépenser moins d’argent et de faire des économies considérables dans de nombreux domaines. Il ne faut pas oublier que de nos jours, tout peut faire office de troc. Imaginez les économies que vous pouvez faire en profitant d’un service sans aucun paiement, à vous de proposer un service équivalent en retour pour un troc équitable. Stootie est une application de troc gratuite et disponible sur iPhone et Android.

Bon à savoir : le troc est indissociable de la communauté

En développant le troc via les mobiles, nous pouvons bénéficier ou proposer des services en quasi instantané. Le concept de communauté prend alors tout son sens grâce au nouveau troc. D’autre part, la géolocalisation des annonces et des offres de service nous aide à développer des interactions de manière locale, entre particuliers. Le troc nous aide réellement à contrôler notre consommation.

HomeExchange, l’application de troc qui vous permet d’être chez vous, partout

Leader mondial du troc de maison, HomeExchange vous permet d’échanger votre logement entre particuliers. 400 000 logements dans près de 187 pays vous attendent pour des vacances à la fois authentiques et économiques. L’application est 100 % sécurisée et vous permet d’accéder à vos messages à tout moment. Une assistance est également disponible 24 h/24 et 7 j/7. D’autre part, l’application est gratuite. Votre budget vacances sera considérablement allégé pour votre prochain séjour. Sur votre budget moyen, vous pourrez économiser jusqu’à 80 % ! Alors, séduit(e) par ce troc ?

Payer avec des noisettes avec l’Apple MyTroc

Parfois, il est difficile de trouver un bien ou un service qui nous séduit afin de pouvoir réaliser un troc. Il n'est pas non plus évident de faire du troc de deux services aussi équitables l’un que l’autre. MyTroc lance alors une idée qui révolutionne le troc. Celui qui bénéficie ou qui propose un troc reçoit des noisettes virtuelles. Ce crédit lui permet alors de profiter d’un bien ou d’un service d’une autre personne, et vice versa…

GoProd : le concept coup de cœur

Les petites entreprises, de l’autoentrepreneur à la PME, n’ont pas toujours le temps ou les moyens de développer une application web. S’il ne s’agit pas là d’une application mobile destinée au troc, la façon de travailler de l’entreprise GoProd nous a séduits. En effet, GoProd a inventé le troc 2.0 en proposant à toute société qui le souhaite de créer/développer son application mobile en contrepartie de produits ou services. Par exemple, l’entreprise La Maison du Chocolat s’est vue proposer le développement de son application iPhone en échange de chocolats...

Quoi qu’il en soit, nous ne sommes pas les seuls à avoir été conquis puisque GoProd a travaillé activement sur les applications mobiles de la « Freebox Révolution », mais également pour EDF. Ainsi donc, le troc est véritablement entré dans l’ère du 2.0. Ce nouveau troc se réalise désormais derrière votre ordinateur, mais aussi et surtout derrière votre Smartphone.

Faites attention avant de vous lancer à la recherche d’autres applications de troc. Sachez qu’il ne suffit pas de taper « troc » dans le moteur de recherche de votre Smartphone pour trouver les applications indispensables pour faire du troc. En effet, le mot d’ordre à retenir ici est que le troc est un échange de services, où l’argent n’entre (à priori) jamais en compte. À vous de partir à la rencontre de votre communauté pour proposer et bénéficier de services.

Maintenant, c’est à vous de jouer, ou plutôt, de troquer !

Tous les guides téléphonie & internet
Réduisez vos factures grâce à nos conseils services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.