Les applications photo à avoir sur son téléphone

Mustapha Azzouz - publié le 20/12/2019 à 13:00

Les Smartphone sont désormais équipés d’appareils photo performants qui vous permettent de jouer les photographes en toutes circonstances. Avec de bonnes applications photo, vous pouvez même apporter quelques retouches à vos clichés avant de les partager ou même les imprimer.

Instagram : l’application photo la plus reconnue

Avec près de 300 millions d’utilisateurs, Instagram est à la fois un réseau social et une application photo. Celui-ci connait un franc succès auprès des utilisateurs de Smartphone. Le principe est simple, vous prenez des photos et des vidéos directement sur l’application que vous pourrez ensuite modifier. À l’aide de 10 outils de créations et des filtres personnalisés, vous partagerez vos plus beaux clichés instantanément sur votre profil ou dans votre story. Vous avez ainsi la possibilité de créer votre propre œuvre, tel un photographe professionnel. Vous pouvez aussi retrouver les photos d’autres utilisateurs en utilisant des hashtags ou en effectuant des recherches par lieu et par nom. L’application photo est gratuite sur Android et sur iOS.

Bon à savoir : les nouveaux Smartphone possèdent déjà de nombreuses fonctionnalités

Pour retoucher vos photos, nous vous conseillons donc d’effectuer une première amélioration automatique avant d’utiliser une application photo.

Retrica : pour les inconditionnels des selfies

Retrica est une application photo spécialement conçue pour Android. Vous pouvez la télécharger gratuitement ici. Si vous êtes un inconditionnel des selfies, cette application est idéale. Vous disposez de 80 effets gratuits pour embellir vos profils avant de les partager avec vos amis via les réseaux sociaux. Attention toutefois, il ne faut pas avoir peur des photos particulièrement retouchées avec cette application photo.

Photo Grid : pour faire du scrapbooking

Photo Grid Collage Maker est une application photo disponible gratuitement sous Android et iOS. Elle vous permet de combiner de nombreuses photos et de les modifier à souhait. Vous pouvez, par exemple, ajouter des bordures ou un cadre à vos clichés. Si le cœur vous en dit, il vous est aussi possible d’y joindre des stickers et même des effets. Cette application photo permet également de réaliser un reportage vidéo avec vos photos.

Perfectly Clear : pour jouer les professionnels avec son mobile

Perfectly Clear est une des applications photo les plus complètes. Grâce à elle, vous convertissez votre téléphone en véritable appareil photo pour professionnel. Très intuitive, elle se charge automatiquement de retravailler vos clichés pour un meilleur rendu au moment de l’impression. Perfectly Clear propose plus d’une dizaine de corrections automatiques que vous pouvez activer selon vos besoins.

L’autre intérêt de cette application photo est la fonction Beauty qui vous permet d’améliorer votre look, en éliminant quelques rondeurs disgracieuses, des cernes ou des yeux rouges. Contrairement à d’autres outils, Lucid by Perfectly Clear n’est pas gratuite : 3,39 € sur Google Play et 3,49 € sur Apple Store.

Cheerz : pour imprimer ses photos via son Smartphone

Cheerz est une application photo facile à utiliser qui permet de créer des albums photo, des tirages simples ou encore des magnets. Le principe est simple, vous sélectionnez vos meilleurs souvenirs après avoir choisi votre support. Votre album est alors immédiatement constitué sans que vous ayez à faire de longs tris. Vous pourrez même recadrer et personnaliser vos clichés. Le prix de l’impression dépendra essentiellement du support et du format choisi. Sa facilité de création a déjà séduit de nombreux utilisateurs. Par ailleurs, cette application photo est gratuite sous iOS et sur Android.

Lightroom : pour les vrais pros de la photo

Lightroom fait partie des logiciels Adobe, mais vous trouverez quelques fonctionnalités gratuites avant le mode premium. Cette application photo vous permet d’utiliser des filtres pour retoucher ses photos. Vous pourrez également gérer manuellement les couleurs, la saturation ou encore les contrastes. Sa performance fait de cette application photo la plus complète du marché. De par sa spécificité et son aspect technique, des tutoriels sont là pour vous aider à devenir un(e) vrai(e) pro ! Vous pourrez par ailleurs gérer des paramètres depuis l’appli que vous n’aurez pas dans l’appareil photo de votre téléphone (l’ouverture de l’objectif par exemple).

Les applications photo vous aident à faire de beaux clichés, sans investir dans du matériel professionnel. Vous n’aurez plus qu’à capturer l’instant présent pour le mettre parfaitement en valeur. Amateurs photographes, à vos objectifs !

Tous les guides téléphonie & internet
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.