10 aliments pour avoir de beaux cheveux

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Pourquoi se ruiner en produits capillaires très chers quand il suffit d’adapter son alimentation pour avoir une chevelure en bonne santé ? Certes le résultat met du temps à se voir, mais vous n’allez pas pour autant tarder à l’apprécier. Voici les aliments à intégrer à votre menu pour avoir des cheveux plus forts.

Le saumon pour renforcer la chevelure

Le saumon est un super-aliment qui a de très nombreuses vertus. En raison de sa forte teneur en acides gras essentiels, il favorise la pousse des cheveux ainsi que l’hydratation du cuir chevelu. Il est également riche en protéines et en acides aminés telles la méthionine et la cystine qui sont précurseurs à la kératine. Or, la kératine est un composant qui renforce les cheveux.

Les œufs pour booster le cuir chevelu

Il est important de manger des œufs pour nourrir ses cheveux. Les protéines contenues dans les œufs favorisent la croissance et la vitalité des cheveux. Vous y trouverez également de la vitamine A qui est importante pour la régénération du tissu du cuir chevelu.

Les germes de blé pour des cheveux éclatants

Si vous en avez assez des cheveux ternes, pensez à consommer des germes de blé. Ils sont riches en vitamine B qui régule la sécrétion de sébum, un conditionneur de cheveux naturel et de la circulation sanguine dans les racines des cheveux. Ainsi vous êtes assurés d’avoir une chevelure en bonne santé.

Plus de structure capillaire grâce aux fruits colorés

Les fruits colorés sont très efficaces pour lutter contre la perte de cheveux. Riches en vitamines C, ils protègent les follicules. De plus, c’est un élément essentiel pour produire du collagène, une protéine fibreuse qui donne de la structure aux cheveux.

Les légumes verts pour protéger les racines

Les légumes verts, plus particulièrement les épinards, le chou frisé et le brocoli, regorgent de vitamine A et C. Des nutriments essentiels pour protéger les follicules et produire du sébum.

L’avocat contre les cheveux blancs

Pour avoir des cheveux plus forts, il n’y a rien de mieux que les avocats. Ce sont des concentrés de vitamines E et B qui protège et renforce les cheveux. Par ailleurs, la vitamine E est connue pour ses vertus réparatrices du cuir chevelu. Les avocats sont également riches en cuivre, un élément qui protège contre l’apparition prématurée des cheveux blancs.

Les huîtres contre les pertes de cheveux

Le manque de zinc entraîne souvent une perte de cheveux ou bien des cheveux secs et irrités. Il est donc important de prendre la ration de zinc nécessaire pour avoir des cheveux plus forts. Vous pouvez combler vos apports en mangeant des huîtres, très riches en oligoéléments.

Les huiles végétales pour plus d'éclat

Les huiles végétales sont bourrées d’oméga-3, des acides gras qui contribuent à améliorer la texture de vos cheveux tout en leur rendant leur éclat. Par ailleurs, l’huile d’olive permet de retarder l’apparition des cheveux blancs.

Les légumineuses pour nourrir la chevelure

Afin de nourrir ses cheveux et prévenir leurs pertes, il convient de faire le plein de protéines, de vitamine B et de zinc. Vous trouverez tous ces nutriments dans les lentilles et les autres légumineuses.

Les patates douces pour le sébum

Vous pourrez dire adieu aux cheveux ternes avec les patates douces. Ces légumes sont riches en béta-carotènes. Ce sont les précurseurs de la vitamine A, nécessaires pour la production de sébum. Elle est également efficace pour lutter contre la perte des cheveux.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.