10 astuces pour un maquillage naturel effet nude

La rédaction - publié le 18/09/2019 à 14:30

Nous aimons toutes cet effet glamour et brillant qu'offre le maquillage. Ceci dit, il y a des jours où l'on préfère se maquiller de façon légère et plus naturelle. Voici 10 astuces de maquillage pour un effet nude. Rayonnez au naturel !

Bien choisir ses produits

Dans le choix de vos produits, basez-vous sur votre type de peau : grasse, normale, mixte, sèche, mature ou sensible. Vos produits doivent correspondre à votre type de peau. N’utilisez pas de l’huile démaquillante par exemple, si vous avez une peau grasse. Préférez les mousses ou les gels, car ils nettoient votre peau en profondeur.

Bien préparer le visage avant le maquillage

Pour entretenir votre peau, démaquillez-vous. Laits, eaux et mousses font partie des produits qui vous permettent d’enlever les traces de maquillage sur votre visage. Ensuite hydratez votre visage en utilisant votre crème habituelle. Il en va de même pour vos lèvres, utilisez un baume.

Un teint parfait, mais naturel

Choisissez un fond de teint unifié à votre teint et appliquez le au pinceau. Passez ensuite une fine couche de poudre compacte matifiante pour une longue tenue. Afin de parfaire votre maquillage naturel, appliquez un anticerne ou un correcteur sur vos cernes et imperfections.

Sculpter le visage

Cette étape est dédiée aux pros ou aux habituées du contouring. Sortez votre kit et insistez sur la zone T de votre visage. Modérez les effets d’ombres afin de ne pas casser l’effet naturel désiré.

Préparer les yeux pour valoriser le regard

Les sourcils doivent être épilés au préalable. Si le dessin n’est pas parfait, utilisez un crayon de la même couleur que vos cils. Le marron sera par exemple à bannir si vos cils sont noirs. Vous pouvez ensuite brosser légèrement. Avant d’appliquer le maquillage sur votre paupière, mettez une base ou un fond de teint à paupière.

Le maquillage

Pour la paupière mobile appliquez un ton clair, le beige par exemple. La teinte sombre classique du nude, à appliquer par la suite sur le ras du cil, est le brun. Il est déconseillé, pour un maquillage nude, d’utiliser des couleurs trop éloignées de la couleur de votre teint naturel. Mieux vaut donc oublier le bleu foncé et le rose vif.

Peaufinez le tout

Accentuez l’éclat de votre regard par un fard beige foncé sur le creux de la paupière. Cela accentuera le relief et donnera un effet de profondeur. Pour un regard plus intense, appliquez du mascara uniquement sur la base des cils.

Les joues

Privilégiez le blush. Pour un joli effet nude, optez pour une couleur légèrement rosée. Appliquez-en sur vos pommettes, de l’œil à l’oreille, sans excès.

Les lèvres

Pas de rouge à lèvres mat pour un effet naturel, optez plutôt pour la brillance : le rose est l’idéal. Dessinez le contour avec un crayon de cette même couleur avant de l’appliquer. Les brillants à lèvres sont également conseillés et s’associent bien avec le maquillage naturel.

Les routines à adopter

Pour réussir un make-up nude, il est important de faire ressortir votre beauté naturelle. Il est ainsi important de s’occuper quotidiennement de votre visage. Démaquillez-vous chaque soir avant de dormir et faites un gommage exfoliant 2 fois par semaine. Votre peau sera ainsi en bonne santé et plus nette et votre teint toujours frais.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.