Beauté des yeux : conseils pour effacer les cernes

Florian Billaud - publié le 19/02/2020 à 09:15

Vous vous sentez fatigué et vous constatez que des cernes apparaissent sous vos yeux ? Nous vous proposons tout de suite de découvrir 5 astuces qui vont vous permettre de les atténuer et peut-être même de vous en débarrasser !

1. Dormir !

Si vous avez des cernes, il est assez probable que vous ne dormiez pas assez. Bien sûr, cela n’est pas toujours un choix, mais pour retrouver un joli teint et un visage ferme et rebondi, avec peu de relief, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur de bonnes nuits de sommeil. L’idée en plus : faire une micro-sieste !Peut-être que vos nuits sont courtes, car vous avez plusieurs impératifs (travail, enfants en bas âge, etc.). Si c’est le cas, vous pouvez tenter de réaliser des micro-siestes au cours de la journée. D’une durée de 20 minutes environ, celles-ci vous permettent de retrouver la forme et un teint plus frais.

2. Utiliser des sachets de thé vert

Le thé vert est excellent pour lutter contre les cernes, car il favorise la circulation sanguine et revitalise la peau. Pour rappel, les cernes correspondent à une accumulation de sang sous les yeux, il est donc nécessaire de le faire circuler pour l’éliminer.Humidifiez deux sachets de thé vert et placez-les au réfrigérateur durant 5 minutes, posez-les ensuite sur vos yeux fermés et relaxez-vous une dizaine de minutes en les laissant agir. Résultat garanti !

3. Boire beaucoup d’eau

L’hydratation est l’un des secrets des peaux fraîches, rebondies et sans cernes. Pensez à vous hydrater tout au long de la journée. Le but n’est pas de vous forcer à boire, mais au moins de ne pas attendre d’avoir soif pour vous hydrater. Attention : vous devez boire de l’eau plate peu minéralisée, idéalement à température ambiante – ou tiède lorsqu’il fait froid.

4. Appliquer des rondelles de concombre

Si l’on voit souvent des femmes appliquer de l’argile sur leur peau et des rondelles de concombre sur leurs yeux dans les films, dans la réalité très peu d’entre elles prennent le temps de réaliser ce soin pour la peau. Pourtant, le concombre a plusieurs vertus. Il permet notamment d’hydrater cette partie sensible du visage et favorise la formation de collagène. De plus, il réduit les signes de fatigue grâce au cuivre qu’il contient.Pour l’utiliser, optez pour un concombre bio de préférence et placez-le au moins une heure au réfrigérateur. Coupez ensuite deux rondelles que vous placerez sur vos yeux pour une dizaine de minutes. L’idée en plus : les cuillères fraîchesVous n’avez pas de sachet de thé vert sous la main ni de concombre ? Pas de panique, vous pouvez vous contenter de placer deux cuillères au congélateur. Une fois qu’elles seront bien fraîches, placez-les sur vos yeux : la fraîcheur entraînera une meilleure circulation du sang et réduira ainsi les cernes.

5. Opter pour des soins spécifiques

Les solutions naturelles peuvent s’avérer intéressantes, mais dans certains cas la recherche et les produits synthétiques s’avèrent beaucoup plus pratiques et efficaces. Pour éviter les cernes, vous pouvez donc choisir un soin contour des yeux et insister sur les zones sombres en tapotant légèrement pour faire pénétrer le produit. Les résultats ne se font généralement pas attendre. Vos cernes ne doivent pas vous inquiéter outre mesure et les quelques astuces citées devraient vous permettre de les réduire de manière considérable !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.