Mode : comment s'habiller quand on est grande

Florian Billaud - publié le 17/09/2019 à 14:30

Vous avez la taille mannequin et êtes à court d’idées pour vous habiller, vous vous demandez s’il est judicieux de porter des talons sans faire de fashion faux pas ? Passage en revue de tous les bons conseils mode, pour faire de votre taille votre plus grande alliée.

1 - Femmes de grande taille : priorité à la proportion

Quand on est grande, il faut travailler surtout la proportion. Jouer entre le haut et le bas, afin de casser votre effet longiligne et votre verticalité. Comment procéder ? L’objectif est de composer une tenue, en combinant, des couleurs, matières et coupes dissemblables.Avant tout, on oublie de porter une couleur uniforme ou une même matière de la tête aux pieds. À retenir, l’uni n’a pas sa place ! Par exemple, si vous avez dans votre garde-robe un top moulant, mariez-le avec un bas ample et fluide et vice-versa.

2 - Les hauts indispensables pour les grandes femmes

L’avantage quand on est grande, c’est qu’on peut tout se permettre ; un seul conseil, le top en fonction du bas que vous aurez choisi, devra être un peu long et couvrir les hanches afin de ne pas donner l’impression que vous avez un haut trop petit.

3 - Les meilleurs bas pour grandes femmes

Côté pantalons :Vous avez de la chance, quasiment toutes les coupes vous vont à ravir ! La coupe large donne du volume à votre physique, le slim, skinny ou cigarette dévoilent vos jambes élancées. Côté legging, il est aussi votre allié si vous le portez avec un top d’une certaine longueur. Votre coupe fétiche : le slim taille basse, il vous donne un très bel équilibre.Les jupes et les robes :Osez toutes les coupes sans vous censurer. Jupes larges, robes longues, les formes évasées comme la jupe trapèze. Forme emblématique des années 60, avec sa forme géométrique, elle est idéale pour attribuer du volume au niveau de vos hanches. La jupe crayon fait également partie du must have, serrée de la taille aux genoux, souvent en taille haute, ce modèle est chic, glamour et surtout un indémodable.

4 - Les chaussures indispensables pour avoir tout d'une grande

Non Mesdames, les talons ne sont pas destinés qu’aux femmes de taille petite ou moyenne. Ce n’est pas parce que vous mesurez plus de 1,65 m que vous ne pouvez pas craquer pour une paire à talons. Il existe toutefois quelques règles à respecter :Les bottes fines avec une robe au-dessus du genou mettront en évidence vos jolies jambes, tout comme les cuissardes qui produiront leur petit effet, là aussi idéal pour avoir du style et vous rapetisser.La chaussure plate de type ballerine sied à merveille aux profils élancés, en plus d’être confortable, elle accompagne toutes les tenues.À retenir : bien choisir la hauteur du talonUn talon d’une taille moyenne entre 5 et 7 cm équilibrera davantage votre silhouette, que si vous optez pour un talon stiletto de 12 cm, qui renforcera votre aspect longiligne. On choisit également le bout rond surtout si on a le pied mince et allongé.

5 - Sélection d'accessoires pour femmes élancées

On ne le dira jamais assez, un accessoire donne vie à une tenue. Tout comme les pantalons, on agrège du volume à notre look, en optant pour des sacs de grandes dimensions, des bijoux imposants, des boucles d’oreilles volumineuses. Ces détails attirent le regard et font oublier votre silhouette longiligne. Autre type de détail qui a son importance, il peut s’agir de volants à votre chemisier, des coudières à une veste, tout comme les accessoires, ils habillent et apportent une touche de fantaisie à votre tenue.Fini le parcours du combattant, à présent vous avez le meilleur guide des indispensables à avoir dans son dressing lorsqu’on est grande. Laissez-vous guider par vos envies !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.