6 conseils pour avoir du style

Mustapha Azzouz - publié le 18/09/2019 à 14:30

Avoir du style, c’est être bien dans ses baskets tout en ayant une tenue travaillée et tendance. Comment procéder ? Il faut apprendre à se connaître, s’accepter et savoir faire les bons choix. Pour vous aider à avoir du style au quotidien, voici six conseils à mettre en pratique !

1 - Inutile d’être tirée à quatre épingles

Avoir du style ne veut en aucun cas dire être tirée à quatre épingles. Au contraire ! Si vous avez un look BCBG, vous enverrez le mauvais message. Ce style est synonyme de réussite, mais aussi de distance. De plus, il est souvent froid et inconfortable. Il y a d’autres moyens pour être chic ! On réserve donc le style BCBG au travail.

2 - La sobriété pour une touche chic

Pour avoir un style chic, il ne faut pas le surcharger. La sobriété est souvent la bienvenue. La simplicité d’une robe noire avec une veste en jean ou Perfecto de couleur suffit à avoir un look incroyablement chic. Vous préférez les jeans ? Misez sur une coupe adaptée à votre morphologie et optez pour un top qui vous ressemble : tissu fluide à fleurs, haut noir, chemise ou encore marinière. Pour accompagner cette tenue, des mocassins de couleur noire, marron ou bleu marine sont à privilégier. En revanche, à moins d’être filiforme, on oublie la ballerine tassant à silhouette.

3 - Une tenue adaptée chaque jour

Avoir du style, c’est aussi avoir la bonne tenue chaque jour. Vous partez faire une séance shopping ? Un jean, un top et des petites chaussures en toile feront l’affaire. Vous allez au restaurant ? Optez pour une tenue plus travaillée et surtout des chaussures à talons.Bon à savoir :Avoir du style signifie être un véritable caméléon et savoir s’adapter à toutes les situations. Pour y parvenir, une garde-robe bien fournie est nécessaire. Elle doit donc comporter des classiques, des incontournables, de la couleur et des pièces basiques.

4 - Un maquillage naturel

Avoir du style passe aussi par le maquillage. Ici, pas de secret : il faut se limiter ! Au quotidien et pour le travail, choisissez un maquillage léger révélant votre beauté naturelle tout en restant très discret. Pour la sortie, on met en avant ses atouts. On peut choisir de mettre l’accent sur ses yeux ou sur la bouche, mais pas les deux à la fois.

5 - Les accessoires pour se différencier

La sobriété, c’est bien, mais il faut aussi faire ressortir sa personnalité. Pour cela, rien ne vaut les accessoires. Un chapeau tendance, un collier XXL, un sac à main atypique, une montre... À vous de choisir ceux vous correspondant, et qui vous apporteront du peps et donneront du style à votre tenue vestimentaire. Il est aussi possible de se distinguer grâce à un rouge à lèvres ou du vernis à ongles.

6 - La bonne attitude

Il faut adopter une tenue vestimentaire en accord avec son comportement et sa personnalité. Vous êtes de nature joviale, décontractée et décomplexée ? Les couleurs vives sont pour vous. Vous êtes plus réservée ? Les tons neutres sont à privilégier. De manière générale, il faut aussi s’assumer et accepter son corps. Si vous vous sentez belle, vous le serez aux yeux des autres ! N’affichez pas vos complexes, ne vous cachez pas derrière des vêtements tristes et surtout, oubliez les régimes.Avoir du style se travaille et pourtant, cela doit paraître naturel. Il est difficile d’y parvenir ! Parfois, il faut plusieurs années pour trouver son style, parfois il est inné. Il ne faut pas hésiter à se faire aider ou à tester plusieurs looks pour trouver le bon.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.