Baskets Lidl : épuisées en magasin, elles se revendent à prix d’or sur Internet

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 04/01/2021 à 09:22

L’enseigne de distribution allemande Lidl a de nouveau frappé un grand coup, quelques jours après Noël 2020 : le 27 décembre 2020, elle lançait, en France, ses baskets low-cost à un prix très « Lidl ». Sans surprise, le succès a été au rendez-vous, et certains petits malins veulent en profiter pour gagner un peu d’argent… en les revendant sur les sites de petites annonces.

lidl vêtement baskets revente
Les vêtements Lidl, épuisés en magasin, se retrouvent sur Internet.

Baskets, t-shirt, claquettes… les vêtements Lidl s’arrachent

L’engouement était attendu… mais il a peut-être dépassé les espérances du distributeur. Lancée le 27 décembre 2020, sa ligne de vêtements très succincte composée de baskets, t-shirt, claquettes et chaussettes (on remarquera qu’il est impossible de s’habiller 100% Lidl à moins de ne vouloir se balader dans la rue sans caleçon ou culotte ni pantalon), s’est arrachée. Difficile, si ce n’est impossible, de trouver encore dans les magasins ces produits en ce début de mois de janvier 2021.

Il faut dire que niveau prix, Lidl a fait du Lidl… les baskets étaient affichées à 12,99 € tandis qu’il fallait compter moins de 5 € pour les autres produits. Les clients ne se sont pas fait prier… et certains avaient en tête bien autre chose que de devenir des ambassadeurs du distributeur dans la rue.

Les reventes sur Internet se font à prix d’or

Comme c’est le cas pour la majorité des produits dont les stocks sont limités, que ce soit par volonté du producteur ou non, les baskets et autres vêtements Lidl se retrouvent désormais sur les sites de petites annonces. Une simple recherche sur Google permet d’en acheter… mais il faut vouloir y mettre le prix.

Les baskets, les plus recherchés des vêtements Lidl, affichent des prix de revente de plusieurs centaines d’euros. C’est un peu moins le cas pour les chaussettes, les t-shirt ou les claquettes, mais les prix restent bien plus élevés que les prix originaux… ce qui garantit au vendeur un joli bénéfice. Du moins, s’il trouve un acheteur, bien évidemment...

À lire aussi Comment nettoyer ses baskets blanches ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.