Mode : le retour du look ringard ?

Stéphanie Haerts - publié le 15/10/2020 à 11:15

C'est un look que beaucoup trouveraient ringard mais le style de nos grands-mères semble revenir à la mode ces derniers temps. Vieux cardigans, motifs à fleurs et nœuds plaisent aux jeunes générations. 

mode ringarde
Face à cette période anxiogène, la Génération Z renoue avec les tendances du passé.

Vieux cardigan, foulards et robes fleuries

Robes en tulle aux motifs fleuris, lunettes à double foyer et vieux cardigan, la Génération Z n'hésite pas à ressortir un look pour le moins ringard. Ces vêtements sont actuellement très recherchés sur les réseaux sociaux. Le hashtag #strawberrydress, comprenez « robe fraise » enregistre déjà 8 millions de vues sur TikTok. 

De même, le hashtag #cottagecore très prisé qui se rapproche d'un look champêtre se veut proche de la nature. On peut l'imaginer en pensant aux acteurs de La Petite Maison dans la prairie. Les foulards en soie, les nœuds, les robes fluides, les vieux pulls en laine sont aussi remis au goût du jour. 

Se rassurer dans un climat anxiogène

Cette période d'épidémie de Covid-19 couplée à la crise climatique est particulièrement angoissante. Face à un futur très incertain, la jeune génération préfère se réfugier dans la mode passée. C'est pourquoi certains styles ringards retrouvent une place de choix en 2020. 

D'autres styles plus sombres sont remis au goût du jour. Un nouveau look nommé Dark Academia se rapproche du gothique et est fortement associé à la mort et à l'existentialisme. Vêtements noirs, dentelle crochet, imprimés Art déco, cheveux gras et vernis écaillé le compose. Le maquillage est plutôt noir lui aussi et les chaussures à semelles épaisses. Ce style est fortement inspiré de séries sur Netflix comme Sex Education ou Riverdale. 

À lire aussi Mode : les prochaines tendances automne-hiver

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.