Une appli pour trouver et tester votre rouge à lèvres idéal

Paolo Garoscio - publié le 22/02/2021 à 14:00

Vous ne vous êtes jamais dit : « cette couleur irait tellement bien sur mes lèvres » alors que, supposons, vous n’étiez qu’en train de vous balader ou de fouiller dans votre armoire à chaussures ? Chanel a enfin la solution : une application maison dopée à l’Intelligence artificielle et qui va vous permettre de choisir votre rouge à lèvres en fonction des couleurs que vous scannez et de la gamme Chanel. Explications.

smartphone beauté maquillage chanel
Chanel a lancé sa propre application de test de rouges à lèvres sur smartphone.

Scannez une couleur que vous aimez sur l’application

Développée en interne par des ingénieurs spécialisés dans le machine learning et l’Intelligence artificielle, l’application Lipscanner fait entrer Chanel dans une nouvelle ère de la vente et de la technologie. Objectif : proposer à ses clients des rouges à lèvres… en fonction des couleurs qu’ils aiment et qu’ils aimeraient porter.

Le tout se fait en deux étapes et la première est celle d’identifier une couleur que vous aimeriez voir sur vos lèvres et de la scanner par le biais de l’application. L’Intelligence artificielle fera le reste : elle analysera la texture et la couleur pour vous proposer un rouge à lèvres comparable qui soit disponible, bien évidemment, dans la gamme de rouges à lèvres de chez Chanel.

Essayez avant d’acheter… mais virtuellement

Une fois le rouge à lèvres identifié, l’application vous proposera de l’essayer sur vous en réalité virtuelle. Une technologie bien connue aujourd’hui puisque de nombreuses marques ont lancé leur propre application permettant d’essayer leurs rouges à lèvres. Là où Chanel se démarque, c’est dans l’identification de la couleur et dans un algorithme qui est prévu pour être évolutif et qui suivra la sortie des nouvelles collections au fur-et-à-mesure.

Toutefois, Chanel n’a pour l’instant prévu un lancement de son application Lipscanner que sur iOS, donc sur iPhone et iPad. La version Android est prévue mais pas encore disponible.

Vous aimerez aussi : Comment acheter du maquillage pas cher ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.