Comment ne pas avoir l'air fatigué, même sans maquillage ?

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Vous n'êtes pas très maquillage, ou n'avez pas toujours le temps de vous pomponner ? Vous êtes donc bien au courant du fait que vos traits et votre teint peuvent trahir votre état de fatigue. Heureusement, ce n'est pas une fatalité. Découvrez les gestes qui sauvent !

1 - Accordez un soin particulier à votre épiderme

Bien plus qu’une simple enveloppe, la peau est un organe complexe et pour le moins mystérieux. Lorsque nous ne dormons pas suffisamment, elle devient terne et perd de son tonus et de son élasticité. D’où l’expression « avoir les traits tirés » ! Pour y remédier, il faut donc être aux petits soins. Au menu :Un démaquillage impeccable chaque soir, suivi d’un nettoyage. Côté formule, faites selon vos préférences (lait, huile, mousse...), l’essentiel étant d’opter pour des produits adaptés votre type de peau.L’application d’un tonifiant chaque matin. Outre la fermeté qu’il apportera à votre peau, ce produit va aussi l’hydrater, en rééquilibrer le PH et diminuer la production de sébum. Finies donc les zones de brillance !Bon à savoir : la peau, reflet de nos émotionsL’équilibre cutané peut aussi se rompre en cas de stress. Si c’est votre cas, rien de tel que des séances de relaxation.

2 - Adoptez des superaliments spécifiques

Certains aliments ont une forte teneur en minéraux, antioxydants, vitamines, principes phytoactifs et autres nutriments. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle superaliments ! Les fruits de mer, les kiwis, le thé vert, l’huile d’olive et les fruits rouges font partie de ceux qui vous donneront une mine éclatante.Conseil : ne négligez pas non plus votre hydratationPour se régénérer, la peau a besoin d’être parfaitement hydratée. Et cela passe aussi par l’intérieur ! Ne faites donc pas l’impasse sur votre litre et demi d’eau minimum par jour.

3 - Choisissez le bon produit contour des yeux

La fatigue se lit aussi sur vos yeux. Pour en atténuer les effets, optez pour une crème contour des yeux hydratante et défatigante, par exemple à base d’acide hyaluronique et d’immortelle bleue. Et si d’aventure, vous en étiez à court, rabattez-vous sur un bon vieux remède de grand-mère qui consiste à appliquer un sachet de tisane à la camomille usagé (ou même un sachet de thé) et préalablement refroidi au frigo. Imparable !

4 - Entretenez vos sourcils

Tout passe aussi par l’intensité du regard ! Si vos sourcils sont trop fournis, redonnez-leur une jolie forme en éliminant le surplus à la pince à épiler. Si au contraire, ils sont clairsemés ou trop fins, redessinez-les avec un stylo ou un crayon prévu à cet effet. Mais attention, l’application doit rester légère et discrète, et la teinte ne doit pas être trop foncée. Le risque ? Obtenir un résultat tout sauf naturel et durcir vos traits.Astuce : misez sur l’huile de ricinL’huile de ricin a le pouvoir d’accélérer la pousse des poils et des cheveux. Une petite cure, à raison d’une application chaque soir, vous aidera à obtenir des sourcils plus denses.

5 - Prenez soin de vos cheveux

Un beau lissage, une jolie coupe ou une coloration étincelante font également des merveilles sur les visages exténués. Le secret, c’est de pencher pour la simplicité et le naturel, afin de ne pas créer de contraste trop important avec votre minois.Avec tout cela, vous serez toujours fraîche et lumineuse, et pourrez renoncer sans crainte à la routine make-up fastidieuse du matin. En dernier recours, il vous reste l’option suivante : vous pincer les joues et vous mordiller les lèvres, pour un effet bonne mine instantané !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.