Bague : comment connaître son tour de doigt ?

La rédaction - publié le 02/03/2020 à 09:15

Que ce soit pour se faire plaisir ou pour offrir à quelqu'un qui vous est cher, il arrive parfois que l'on ait besoin de connaître la fameuse taille du tour de doigt pour l'achat d'une bague... Oui mais voilà, vous ne la connaissez pas ! Pas de souci, voici quelques astuces pour déterminer rapidement sa taille de bague ou savoir discrètement quel est le tour de doigt de la personne concernée par votre futur cadeau.

Connaître son tour de doigt à l'aide d'un mère-ruban

Pour déterminer sa propre taille de doigt afin d’acheter une bague sur Internet par exemple, il suffit de vous munir d’un mètre-ruban et de l’enrouler autour du doigt en question. La mesure obtenue en millimètres vous donnera précisément la taille de bague que vous devez commander. Si vous êtes entre deux tailles, il vous faudra toujours prendre la taille supérieure. Rien de plus simple et de plus rapide avec cette méthode ! Un exemple ? 55 mm équivaut à la taille 55.

Déterminer sa taille de bague à l'aide d'une autre bague

Que ce soit pour connaître votre propre taille de bague ou pour en offrir une à quelqu’un, vous pouvez également mesurer le diamètre d’une autre bague. Si c’est pour vous, ce sera facile, mais si c’est pour quelqu’un d’autre, il vous faudra subtiliser une de ses bagues discrètement. Ensuite, prenez un pied à coulisse et mesurez le diamètre intérieur de la bague. Une fois le résultat obtenu, référez-vous à un tableau d’équivalences. Un diamètre de 1,7 cm équivaut, par exemple, à la taille 53/54.

Mesurer son tour de doigt à l'aide d'une bandelette de papier

Si vous ne possédez pas de mètre-ruban et souhaitez connaître votre tour de doigt, il vous suffit de découper une bandelette de papier et de l’enrouler autour de votre doigt. Au niveau où la bandelette se superpose, tracez un petit trait, puis déroulez la bandelette sur une règle. Vous déterminerez alors simplement votre taille de bague.

Imprimer un baguier en ligne avant d'acheter une bague

Si vous possédez déjà une bague ou si vous possédez celle de la personne à qui vous souhaitez en offrir une, vous avez également la possibilité d’imprimer gratuitement un baguier en ligne que vous trouverez aisément sur le net. Une fois le baguier imprimé, il vous suffit de poser la bague sur le baguier en essayant de déterminer la taille la plus juste. Rien de plus simple !

Prendre une empreinte de bague pour bien choisir une bague

Si la personne à qui vous souhaitez offrir une bague la porte tous les jours, pensez à lui subtiliser sa bague quand elle est sous la douche ou en train de dormir. Certaines personnes l’enlèvent pour le bain ou la douche pour ne pas abîmer le bijou ou pour ne pas être gêné pendant le sommeil. Il faudra donc faire vite pour ne pas être démasqué... la méthode la plus sûre et rapide est de faire une empreinte de la bague dans un savon. On appuyant un peu, une marque devrait se dessiner facilement. Ni vu, ni connu, vous voilà avec une empreinte de bague !Pour offrir une bague ou pour mesurer soi-même son tour de doigt, vous connaissez désormais toutes les astuces rapides et faciles ! Il ne tient qu’à vous d’utiliser l’une des méthodes ci-dessous et d’en faire bon usage !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.