Boot Camp : maigrir sans reprendre de poids

La rédaction - publié le 04/03/2020 à 09:15

Vous souhaitez perdre du poids, mais vous êtes découragé par les régimes draconiens ? La méthode Boot Camp est peut-être faite pour vous ! Ce programme élaboré par Valérie Orsoni vise à aider les femmes à mincir sans privation et donc sans reprise de poids sur le long terme.

Les grands principes

A l’origine, Valérie Orsoni est un coach minceur. Pour diffuser plus largement ses méthodes, elle lance son propre site internet où elle publie ses recommandations et ses astuces sous forme d’articles ou de vidéos. Le principe est simple : éliminer les kilos en trop grâce à un rééquilibrage alimentaire, mais aussi en pratiquant des exercices physiques simples au quotidien comme la marche. Valérie Orsoni a également le mérite de prendre en compte la gestion du stress et des émotions dans le processus de perte de poids.

Les quatre étapes du régime Boot Camp

  • La phase détox. Durant deux semaines, cette étape vise à éliminer les toxines qui encrassent l’organisme et entravent la perte de poids. Pour cela, il faut consommer des aliments diurétiques et brûle-graisse. La liste préalablement établie par Valérie Orsoni comprend la pomme, la banane, l’artichaut, l’avocat, la betterave, l’ail, le cresson, le sarrasin et le tofu. Dans le même temps, il faut éviter les viandes rouges, les œufs et les produits laitiers.
  • La phase d’attaque. L’objectif est de perdre jusqu’à 75 % de son excès de poids. Chaque semaine débute par une journée détox pour nettoyer l’organisme. Le reste de la semaine, il faut consommer des aliments riches en fibres et en eau, dont l’indice glycémique est faible. Les légumes verts, le poisson, les œufs, les fruits et le yaourt figurent dans la liste des aliments conseillés pour maigrir.
  • La phase booster. Pendant une semaine, on élimine les derniers kilos récalcitrants. Pour cela, on supprime la viande, les produits laitiers, le gluten et l’alcool. On retrouve ainsi une taille fine et un ventre plat.
  • La phase de stabilisation. On apprend à diversifier ses repas, tout en pratiquant une activité physique régulière. On conserve une journée détox hebdomadaire pour rester en forme.

Comment ça marche ?

Le coaching se fait en ligne. Si vous souhaitez suivre ce régime, vous devez vous abonner pour une période d’1 mois à 1 an. Le coût de l’abonnement varie de 15 à 29 euros par mois en fonction de la durée choisie. Une fois inscrit, vous recevez chaque jour par e-mail des conseils nutritionnels et des vidéos pratique. Vous avez également accès à des recettes de saison ainsi que des exercices à effectuer pour mincir.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.