6 astuces pour ne plus avoir les yeux marqués

Florian Billaud - publié le 03/09/2019 à 14:30

Inesthétiques, les cernes et poches sous les yeux résultent essentiellement d'une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Heureusement, certaines mesures d'hygiène et autres remèdes miracle permettent de les éradiquer !

1 - Évitez certains aliments le soir

Les plats trop gras et trop salés, tout comme les boissons alcoolisées, figurent parmi vos pires ennemis si vous les consommez au dîner. C’est le meilleur moyen de vous réveiller avec les yeux marqués ! Pour la même raison, gardez-vous aussi de boire trop d’eau avant d’aller vous coucher.

2 - Dormez suffisamment

C’est bien connu, le manque de sommeil favorise l’apparition de poches et de cernes. Écoutez donc votre corps et respectez vos besoins ! La moyenne est généralement de 7 à 9 h de sommeil par nuit.

3 - Surélevez votre oreiller

En surélevant votre oreiller, vous favoriserez le drainage lymphatique au niveau de votre visage. Mais attention, il ne s’agit pas non plus de vous réveiller avec un torticolis ! Le mieux est de mettre un oreiller pas trop épais directement sous le matelas (comptez en tout et pour tout, une inclinaison maximum de 30 degrés).

4 - Choisissez la bonne teinte d'anti-cerne

Pour camoufler vos cernes, rien de tel que d’appliquer un anti-cerne une teinte en dessous de celle de votre carnation. Appliquez-le par touches du bout des doigts, et le tour est joué !À noter : les composants essentiels d’un anti-cernePour être pleinement efficace, ce produit doit être composé d’un antioxydant (filtre UV, vitamines), d’un agent hydratant (eau thermale, acide hyaluronique), d’un actif décongestionnant (arnica, caféine), ainsi que de pigments réflecteurs de lumière (nacre) de façon à éclairer le regard.

5 - Appliquez des sachets de thé sur vos yeux

Parmi les imparables remèdes de grand-mère : le thé, idéal la fois pour estomper les cernes et décongestionner les yeux gonflés. Tout ceci, grâce à la caféine contenue dans ses feuilles, qui ont de fabuleux pouvoirs antioxydants, calmants et apaisants. En pratique, il vous suffit de laisser refroidir les sachets de thé une fois infusés, puis de les appliquer un quart d’heure sur les yeux.Vous n’avez pas de thé, mais possédez en revanche de la grande camomille ? Cela fera aussi très bien l’affaire !Bon à savoir : placez préalablement les sachets au réfrigérateurLe froid, parfait pour réactiver la circulation sanguine, va venir renforcer l’action du thé ou de la camomille. Pensez-y ! Vous pouvez d’ailleurs faire de même avec votre anti-cerne...

6 - Appliquez du jus de citron

Le jus de citron, acide par excellence, n’a pas son pareil pour dépigmenter les cernes. Imbibez-en deux cotons et placez-les sous chaque œil pendant une dizaine de minutes. Pour des résultats probants, faites-le chaque soir avant de vous coucher.À présent, à vous le regard pétillant en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Appliqués au quotidien, ces gestes vous permettront de dire définitivement bye bye aux yeux marqués !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.