Comment être à l'aise dans mon maillot de bain ?

Marie Caillet - publié le 26/06/2020 à 09:30

L'été n'est plus très loin et votre destination de vacances préférée vous attend : la plage ! Seulement voilà, vous appréhendez un peu l'étape fatidique du maillot de bain... Radins Conseils a pensé à vous et vous livre quelques conseils pour envoyer bouler les complexes !

Bien choisir son maillot de bain

Pour être parfaitement à l’aise dans votre maillot de bain, il vous faut le choisir à votre taille et selon votre morphologie. Le choix du modèle maillot de bain n’est pas anodin : maillot une pièce, bikini, trikini... Quelle forme de maillot de bain est faite pour vous ? Lequel saura vous mettre en valeur et faire en sorte que vous vous sentiez bien dans votre peau ? Prenez en compte votre morphologie (ratio taille / hanches, taille de poitrine) pour trouver un modèle seyant et confortable. Le mieux est d'essayer une vaste panoplies de modèles qui vous tentent : prenez une heure ou deux pour cette recherche. Cela vous demandera un peu d'efforts et de temps, mais vous aura la satisfaction d'avoir le maillot de bain qu'il vous faut, et non un modèle par défaut !

Une alimentation équilibrée avant de flâner en maillot de bain

S’il est trop tard pour perdre vos kilos en trop, il est toujours temps de prendre de bons réflexes afin de s’affiner à quelques jours des vacances et surtout ne pas prendre davantage de poids. Voici quelques commandements à mettre en place sans plus attendre :

  • Ne passez pas tout votre temps à manger à l’extérieur et mettez-vous à la cuisine. Il n’y a rien de meilleur que le fait-maison ! Au moins, vous savez ce que vous mettez dans votre assiette (et surtout votre casserole !).
  • Planifiez vos repas de la semaine : cela vous évitera de craquer pour un fast-food, le soir en rentrant du boulot. En effet, en sachant à l’avance ce que vous allez manger, vous n’aurez pas besoin de vous triturer l’esprit et n’aurez qu’à vous mettre aux fourneaux. Mieux : vous pouvez prendre de l’avance et préparer des lunchbox. Ainsi, vous ne passez que deux ou trois soirs de la semaine à cuisiner et pouvez vous consacrer à d’autres occupations.
  • Établissez votre liste de course avant de partir au supermarché et limitez-vous à celle-ci. 
  • Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. En plus d’être bonne pour la peau, une bonne hydratation est efficace pour garder la ligne.
  • Faites une petite demi-heure de renforcement musculaire par jour. Ou marchez en adoptant une posture droite et une allure tonique !
  • Ne vous ruez pas vers les régimes insolites, comme le régime liquide à base de soupes, infusions, tisanes et autres : ça ne fonctionne pas et l'effet yoyo vous guette au tournant ! Le tout est de réapprendre à bien manger et à savoir faire la part des choses dans votre assiette.

Assumez vos défauts !

Vous n’avez pas un corps parfait ? Tant mieux ! La perfection n’existe pas et vous n’êtes absolument pas la seule à complexer sur votre physique : entre jambes trop courtes, poignées d’amour un peu trop prononcés, petit ventre pas assez plat, manque de muscles, bras trop flasques... Tout le monde a ses petits complexes. Mais contrairement à ce que l’on a tendance à croire, les personnes autour de nous ne nous scrutent pas de la tête aux pieds.

Bonne nouvelle, le choix d'un maillot de bain saura vous mettra en valeur, à condition de choisir une coupe flatteuse pour votre morphologie et une couleur qui s'assortira bien à votre carnation et à votre chevelure !

 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.