Comment s'occuper de ses cheveux à la piscine ?

Florian Billaud - publié le 04/03/2020 à 09:15

Aller à la piscine est une de vos activités préférées. Sauf que le chlore n'est pas l'ami des cheveux. Conseils futés pour garder une chevelure de rêve sans se ruiner en produits de beauté.

Le chlore, ennemi juré des cheveux

Sport très complet, la natation fait travailler tous les muscles, affine la silhouette et développe l’endurance sans forcément s’en rendre compte. Seul inconvénient au programme : le chlore. Et son action sur votre corps est désastreuse. Le chlore assèche la peau et la fragilise. Sans lunettes de protection, il irrite les yeux. Et sur vos cheveux, il dénature la couleur, décape la chevelure, la rendant fragile et sèche. Le cuir chevelu est aussi attaqué, devenant plus sensible.Demandez un devis gratuit pour votre piscineSortir de l’eau avec des cheveux magnifiques telle une James Bond Girl, ça n’existe qu’au cinéma ! Conseils malins pour pour protéger ses cheveux à la piscine.PUBLICITÉTous les styles de cuisines sont chez Leroy MerlinIndustrielle, scandinave ou même art déco : découvrez nos idéesde cuisinesInspired by

Jamais sans mon bonnet de bain !

Peu glamour mais ô combien indispensable, le bonnet de bain est l’ami des cheveux. Choisissez-le de préférence en silicone, qui offre une meilleure résistance à l’eau. Et pour allier soin et piscine, GimP vous fait partager son astuce gagne-temps !"Profitez-en pour vous faire un masque ! Appliquez de l’huile d’argan sur votre chevelure et enfilez votre bonnet de bain. Laissez agir le temps de la baignade. Une fois sortie de l’eau, direction la douche où il ne vous restera plus qu’à laver vos cheveux. Douceur et brillance garanties."

Rinçage obligatoire !

Pas question d’aller lézarder au soleil après une baignade dans l’eau chlorée ! On passe tout de suite par la case douche et on ne rechigne pas à rester sous l’eau claire. Rincer et laver (en douceur) sont deux étapes-clés pour garder des cheveux sains après une séance de natation.

Gare au soleil

Votre grand-mère vous a souvent répété de ne pas sortir la tête mouillée. Et elle a raison ! L’eau gonfle le cheveu, ouvre ses écailles et permet ainsi aux rayons ultraviolets (UV) de s’y infiltrer et de faire des dégâts ! Pour limiter la casse, séchez au maximum vos cheveux avec une serviette (et pas de sèche-cheveux !).Option détente au soleil après quelques longueurs ? Protégez vos cheveux avec un spray capillaire protecteur. Vous pouvez également le remplacer par la crème solaire habituelle ! Économique et écologique (un seul tube pour deux usages), elle protège votre chevelure des UV.

Désastre capillaire : comment réparer les dégâts ?

Cheveux abimés, ternes, secs, fourchus ou gras, à chaque problème sa solution naturelle : masque et autres eaux de rinçage viennent à bout des crinières les plus indomptables. Découvrez notre article Comment avoir de beaux cheveux pour l’été pour trouver la recette magique et leur redonner force et brillance.Si par malchance votre blond doré a viré au vert sorcière, littlenews vous propose une astuce pour retrouver la couleur !"Prenez un verre d’eau, un jus de citron et une aspirine effervescente. Appliquez le mélange sur la chevelure et laissez poser une dizaine de minutes. Rincez, faites un shampooing normal et miracle, le blond revit et le vert a disparu ;-)".Demandez un devis gratuit pour votre piscineEt vous, comment protégez-vous vos cheveux lors de vos séances de natation ? Partagez vos astuces dans les commentaires.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.