Conseils pour l'épilation du visage

Mustapha Azzouz - publié le 04/03/2020 à 09:15

S'épiler le visage, ça ne s'improvise surtout pas ! Quelle que soit la zone concernée, le moindre pas de travers se verra comme le nez au milieu de la figure. Sourcils trop épilés, moustache improbable ou poils au menton qui font des petits : les scenarios catastrophes ne manquent pas et alimentent les fantasmes, au point qu'il est facile d'hésiter devant sa pince à épiler. Alors suivez ces quelques conseils pour être au poil !

Epilation visage : comment s'épiler les sourcils

Les ratés d’épilation des sourcils ne pardonnent pas, tant ils participent à l’expression du visage. Alors ce n’est pas le moment de se louper...Pour les sourcils, uniquement deux solutions :La pince à épiler : mettez le prix pour avoir un outil qui fonctionne bien et saisit parfaitement le poil, pour éviter de le casser. Il permet un travail précis et tout en finesse. Munissez-vous d’un miroir grossissant et travaillez près d’une source de lumière naturelle pour ne rien rater. Prenez le poil à la racine et tirez d’un coup sec.La cire dépilatoire : elle permet de bien définir les zones et d’être plus rapide. Elle doit être tiède, et vous trouverez dans le commerce de nombreux kits spécifiquement conçus pour le visage.Pour savoir comment épiler vos sourcils, prenez un crayon :

  • Pour le coin interne des sourcils : positionnez le crayon à la base de l’aile du nez et en direction du coin interne de l’œil. La ligne imaginaire qui rejoint le sourcil vous servira de repère.
  • Pour le coin externe du sourcil : procédez de la même façon, en dirigeant cette fois-ci le crayon vers le coin externe de l’œil.

Epilation visage : comment épiler la lèvre supérieure

Exit le rasoir pour éviter de ressembler à un homme, et oubliez la crème dépilatoire à cause des réactions allergiques et/ou inflammatoires qu’elle pourrait provoquer sur la peau sensible de votre visage.Toutefois, assurez-vous que les poils à éradiquer soient vraiment visibles, sinon optez plutôt pour une crème décolorante si le duvet est fin. Ce sera plus simple à gérer !En revanche si vous avez de l’acné ou des soucis de peau, évitez d’épiler cette zone de votre visage au risque d’ajouter un problème.Si vous avez un duvet uniforme, utilisez la cire spécial visage. La technique consiste à l’étaler en suivant la forme d’une moustache, en partant du nez en direction de la joue. Ensuite, tirez d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil, de la commissure des lèvres vers le centre, mais pas trop rapidement pour éviter de casser le poil.Avec la pince à épiler, commencez par la commissure des lèvres en remontant progressivement, et en commençant par les poils les plus visibles. Tirez bien la peau pour plus de facilité.Avant l’épilation, votre peau doit être propre et bien sèche.

Si votre pilosité au visage est un vrai problème

La solution la plus efficace et la moins laborieuse est l’épilation définitive au laser. Choisissez de la faire chez un dermatologue pour plus de sécurité et pour un résultat optimal.Il ne vous restera plus qu’une petite séance d’entretien chaque année et vous voilà débarrassée !Conseil Radins : vous pouvez désormais vous procurer un épilateur laser dans le commerce. Pour en savoir plus, consultez notre dossier spécial épilateur laser.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.