Crèmes amincissantes : véritable miracle ou simple illusion ?

La rédaction - publié le 04/03/2020 à 09:15

Qui n'a jamais été tenté d'acheter une crème amincissante devant un rayon rempli de belles promesses nous permettant de passer un été réussi ? Mais ces crèmes sont-elles réellement efficaces ou est-ce un argument marketing ?

De vaines promesses ?

Ne nous leurrons pas, les crèmes miracles n’existent pas ! Afin de ne pas être déçu par le « peu » de résultats obtenus, il est important de savoir que les crèmes ne sont qu’un coup de pouce pour vous aider à raffermir votre peau. Il est impossible de maigrir en mangeant des chips dans son canapé et en appliquant simplement sa crème matin et soir. Il est important de surveiller son alimentation et de faire du sport. De plus, la crème agit en surface, elle n’a aucun effet sur les graisses installées sous la peau qui lui donnent justement cet aspect irrégulier.Il ne faut pas non plus se fier aux résultats très, voire trop, encourageants des marques car leurs études tests ont souvent été faites sur 25 femmes. Seulement !! Et il est évident que 25 femmes ne représentent pas la majorité des Françaises. De plus, chacune ayant son propre métabolisme, elles ne perdent pas de centimètres de cuisses autant les unes que les autres ni ne ressentent des effets identiques pour une même crème.Enfin, il est important de savoir que l’on ne peut pas perdre plus de 2cm de tour de cuisse, de taille ou de hanche, la moyenne se situant entre 0,5 et 2cm. On ne peut pas non plus perdre de poids car les crèmes n’agissent que sur la couche supérieure de l’épiderme pour en améliorer l’aspect, elles ne font pas fondre les kilos superflus. La perte de centimètres s’apparenterait plutôt à un remodelage de la silhouette pour en corriger l’aspect et le toucher. Ainsi, une cuisse moins gonflée vous paraîtra plus mince et vous vous sentirez plus à l’aise dans votre jean.

Ce que l'on ne sait pas

Avant de choisir la meilleure crème pour sublimer vos cuisses, il y a quelques points à prendre en compte, qui ne sont bien sûr pas mentionnés, pas même en tout petit au bas de l’emballage ! Astuces en quatre points :

  • Tout d’abord, il convient de sélectionner la bonne crème car à chacune son problème, entre crème anticellulite, minceur et anti-eau, il y a de quoi se perdre.
  • Ensuite, on lit bien les notices d’utilisation car certaines crèmes seront plus efficaces si elles sont appliquées matin et soir. Cela représente également un coût non négligeable à prendre en compte car votre tube se videra deux fois plus vite.
  • Sachez que la crème pénètrera mieux si vous l’appliquez en vous massant énergiquement les cuisses, les mouvements « palper rouler » vous permettront de mieux stimuler l’épiderme. Attention tout de même à ne pas vous faire mal, ce n’est pas le but recherché, la peau doit être légèrement rouge après application mais pas de bleus à l’horizon. Là aussi, il faudra prévoir un peu plus de temps le matin pour appliquer votre crème.
  • Enfin, s’attendre à des résultats au bout de quelques semaines est un joli rêve. Vous ne pourrez vraiment en apprécier les effets qu’au bout de 8 semaines minimum si vous l’appliquez assidument 2 fois par jour en malaxant doucement votre peau, en mangeant équilibré et en faisant du sport ! Et oui le régime facile n’existe pas.

Inutile donc de se ruiner pour une crème « miracle », il en existe aussi de très bonnes en grande surface qui, si vous les appliquez correctement, sauront entièrement vous satisfaire. Mais gardez bien à l’esprit que rien ne remplacera une bonne alimentation et un peu de sport pour déloger ces graisses rebelles.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.