Comment entretenir les cheveux blancs ?

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Les cheveux peuvent être magnifiés et vous mettre en valeur. Pour ce faire, il est essentiel d’en prendre soin au quotidien. En effet, ils nécessitent un entretien particulier et différent de ceux de votre jeunesse. Voici tout ce que vous devez savoir pour entretenir vos cheveux blancs.

Adopter la bonne routine

Vous avez les cheveux blancs ? Changez vos habitudes ! Eh oui, ils changent de texture, ils sont également plus cassants et moins brillants. Ce n’est pas la fin du monde puisque vous pouvez en tenir compte et agir en conséquence. Commencez par espacer vos shampooings. Cette habitude toute simple vous permettra de favoriser la production de sébum qui protège vos cheveux. Le choix du shampooingChoisissez-le bien, et de manière générale vos produits capillaires ! Il existe des formules pour cheveux blancs, les composants sont plus naturels et moins agressifs. Évitez les shampoings contenant de la silicone. L’hydratation des cheveux est indispensable. Grâce à elle, vous avez la garantie que votre chevelure sera plus souple et plus brillante. Pour faire cela correctement, il faut appliquer un masque hydratant une à deux fois par semaine. Vous pouvez également faire un bain d’huile !

Utiliser un shampooing déjaunissant

Les cheveux blancs jaunissent. Ce constat est souvent très désagréable, car vous avez l’impression d’avoir de la paille sur la tête. Rassurez-vous, il existe une gamme complète de produits déjaunissant. Ces derniers sont également nommés shampooing bleu. Mais comment ça marche ? La formule se compose en réalité de pigments violets, qui neutralisent les teintes jaunes des cheveux. Inutile de les utiliser à chaque lavage, une fois par semaine suffit. Il existe aussi des masques déjaunissants.

Une coupe adaptée

Lorsque l’on a les cheveux blancs, il est impératif d’adopter une coupe adaptée à son âge et à leurs besoins. Fini les cheveux longs tressés ou emprisonnés dans un chignon. Il faut miser sur une coupe courte, la longueur maximale est au niveau des épaules. Ainsi, ils seront plus forts. Vous pouvez choisir un dégradé, une coupe asymétrique, ou même à la garçonne !

Attention à la chaleur

La chaleur fragilise les cheveux blancs. Aussi, il est hautement recommandé de réduire au maximum l’utilisation d’appareils chauffants comme le lisseur. Limitez les permanentes qui nécessitent de passer du temps sous la chaleur et qui abîment le cheveu.Si vous êtes une adepte du brushing, il faut investir dans un sèche-cheveux qui sèche à l’air froid. Il en existe de très nombreux modèles ! Bien sûr, il est préférable de laisser ses cheveux sécher naturellement, d’où la nécessité d’adopter une coupe adaptée.

Des astuces pour une jolie chevelure

Les coiffeurs sont généralement de très bon conseil pour vous aider à entretenir vos cheveux. N’hésitez pas à leur faire confiance pour la coupe et même le choix d’une couleur. Quand on a les cheveux blancs, il est possible de faire un balayage qui les sublimera. On appelle cela un balayage inversé puisqu’au lieu de faire des mèches plus claires, vous en faites des plus foncées. Les teintes sont subtilement travaillées pour donner du volume et de la structure. Avoir les cheveux blancs n’est pas dramatique. Il faut accepter et prendre soin d’eux, car s’ils sont bien entretenus, ils vous rendront sublime. Choisissez les bons produits et demandez conseil à votre coiffeur !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.