Epilation : que faire quand on est douillette ?

La rédaction - publié le 30/01/2020 à 10:00

Aïe ! Ouille ! Pour vous, l'épilation relève de la séance de torture. Découvrez vite les conseils économiques et malins pour enlever les poils disgracieux sans (trop !) souffrir.

Choisir le bon moment  pour faire son épilation

S'épiler le matin avant d'aller travailler et c'est la souffrance assurée ! Pour que tout se passe bien, déstressez ! Faites votre épilation de préférence le soir ou le weekend, quand vous n'avez rien de prévu et que vous prenez un peu de votre précieux temps pour vous chouchouter ! Si vous le pouvez, prenez un bain chaud qui détend la peau. Si vous pouvez ajoutez-y quelques fleurs de lavande séchées, aux vertus calmantes. Et gardez la zen attitude !

Préparez votre peau avec un gommage

Préparer sa peau est un geste essentiel. Exfoliez les zones à épiler un jour avant l'épilation (pour éviter qu'elle ne soit trop agressée) et quelques jours après pour lui laisser le temps de se reposer. Les cellules mortes parties, le gommage vous permet d'éliminer le plus de poils possible en un seul passage (un seul passage signifie une seule douleur !) mais aussi de réduire les rougeurs et boutons dus aux poils incarnés.

Passez un glaçon sur votre peau pour anesthésier votre peau

Le froid atténue la douleur, c'est bien connu. Avant votre épilation, passez un glaçon sur la zone (à épiler) et tapotez à l'aide d'un mouchoir l'eau qui a pu couler.

Astuce : mettez des glaçons dans un torchon et nouez-le. Cela évitera de mettre de l'eau partout ! Pas de glaçon ? Passez un gant d'eau glacée, ça fait aussi l'affaire !

En cas de transpiration utilisez le talc de mamie

 

Épilation des aisselles en vue et voilà que vous vous mettez à transpirer. Aïe aïe, une peau humide, ce n'est pas l'idéal, et c'est même encore plus désagréable ! Pour y remédier, saupoudrez un peu de talc. La cire adhéra encore et les douleurs seront (légèrement) atténuées.

Avec le temps, vous aller vous habituer

On vous a toujours dit que les premières fois étaient toujours les plus insupportables. Et on ne vous a pas menti. La solution la moins douloureuse est de recommencer jusqu'à ce que les poils deviennent plus souples, moins drus et plus clairs ! Donc plus vous épilez et moins ça fait mal ! Persévérez, le résultat est payant !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.