Comment avoir du style par temps froid ?

Florian Billaud - publié le 17/09/2019 à 14:30

Ce n’est pas parce que les températures chutent que vous devez oublier votre style. En effet, même au milieu de l’hiver, vous pouvez être tendance grâce à des astuces mode très faciles à adopter. Voici tous nos conseils.

Multiplier les couches

Superposer à l’infini, c’est tendance ! Alors cet hiver, au lieu de vous ruiner à acheter plein de nouveaux vêtements que vous ne porterez que quelques jours, multipliez les couches. Un t-shirt à manches longues, un petit pull en laine et un petit gilet et le tour est joué ! Pour un style plus prononcé encore, on pense aux guêtres et à l’écharpe XXL.Quand vous multipliez les couches, pensez à respecter les associations de couleurs. Vous pouvez opter pour un camaïeu, miser sur le blanc, le gris et le noir, ou encore adopter des duos de couleurs qui fonctionnent comme le noir et le jaune moutarde ou encore le marron et le bleu marine.Conseil : Attention au confort !Le risque avec les superpositions est de limiter ses mouvements. Assurez-vous donc de choisir des vêtements suffisamment amples. Il faut aussi pouvoir se dévêtir et se vêtir rapidement, car une fois dans un endroit chaud, il faut tout de même enlever quelques couches pour éviter de tomber malade.

Miser sur la maille

En hiver, la maille est très tendance. Cette année encore, vous pouvez en abuser pour soigner votre style tout en étant bien au chaud. Le top est bien sûr le pull en mailles, et plus particulièrement en grosses mailles. On le choisit de couleur vive ou pastel, et on le porte avec un beau jean slim et des bottines.Vous pouvez aussi choisir de porter un gilet XXL sur une robe ou encore un top et un pantalon. La robe en mailles est elle aussi très tendance avec des collants opaques. Enfin, la grosse maille s’invite sur le bonnet, l’écharpe ou encore la capeline, un must-have de l’hiver.

Choisir le manteau long

Le manteau a la cote. Il convient à toutes les morphologies, et surtout se porte avec toutes les tenues. Grâce à lui, vous pourrez même porter des jupes courtes ! Le manteau se porte ouvert, quand il ne fait pas trop froid bien sûr, pour dévoiler avec subtilité votre jolie tenue. Il se porte aussi fermé avec une grosse ceinture pour marquer votre taille. Ainsi, vous êtes incroyablement féminine et surtout pleine de style.

Oser le look sportswear

Le look sportswear est assurément tendance. Vous pouvez donc l’adopter sans risque. Pour qu’il reste urbain et féminin, on évite le pantalon de jogging ! Vous pouvez choisir un jean 7/8 ou un jean slim que vous porterez avec des baskets à semelles compensées. Le sweat saura quant à lui vous tenir chaud tout en étant très à la mode. Le sweat à capuche se porte sous une veste et vous pouvez même mettre la capuche. Sinon, vous pouvez choisir l’un des nombreux sweats à message tantôt drôle ou décalé. Sachez que le look sportswear doit rester féminin. Il n’exclut ni la jupe, ni la couleur rose. Mixez les pièces, faites les bonnes associations de couleurs et le jour est joué !En hiver, il suffit d’acheter quelques pièces pour avoir un style à la mode et confortable. Quand les températures baissent, protégez-vous bien du froid, car tomber malade n’est définitivement pas tendance !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.