Garde-robe d'été : les indispensables à avoir

Anne-Sophie O - publié le 16/06/2020 à 13:30

Quand arrivent les beaux jours, mieux vaut faire un large tri dans la garde-robe de toute la famille pour ressortir les petites tenues légères qu'il sera bon de porter dès que le soleil pointera le bout de son nez. Et il y a certains basiques, certains vêtements incontournables qu'on doit tous avoir dans son dressing d'été ! A vous de trier et de ranger ! En matière de rangement d'armoire, adopter les astuces de Marie Kondo pour bien ranger votre dressing ! 

Shorts, bermudas et pantacourts...

Une petite série de shorts, bermudas et pantacourts sont absolument indispensables pour traverser la belle saison... En jean, en coton, ils se portent au quotidien en ville comme à la plage ! Dans différentes couleurs, de différentes longueurs, ils remplacent les pantalons de l’hiver et se raccourcissent au fur et à mesure que les températures grimpent ! Si vous souhaitez pourtant opter pour le pantalon, préférez-le léger, en crêpe par exemple, histoire de vous sentir à l’aise.

 

L'incontournable petite robe

Les robes feront aussi partie des vêtements préférés des dressing d’été ! Courtes ou longues, moulantes ou aériennes, elles seront également de multiples couleurs et formes ! N’oubliez pas cependant l’incontestable robe noire qui fait toujours des émules, hiver comme été, et qui pourra vous servir pour n’importe quelle soirée. Choisissez-les dans des matières légères pour éviter qu’elles ne vous tiennent trop chaud. Les jupes aussi ont la part belle dans nos dressings d’été !

T-shirts et débardeurs à foison

L’été, le t-shirt est roi ! A chaque jour, son t-shirt ou débardeur, col V ou col rond, en coton de préférence pour éviter les marques de transpiration sous les aisselles. A choisir dans de multiples couleurs différentes pour coordonner à tous vos shorts, pantacourts et jupes ! Les t-shirts à message sont dans l’air du temps et ont l’avantage d’afficher votre humeur jour après jour, voire de faire sourire !

Le cardigan léger pour une soirée fraîche

Exit les vestes épaisses pour sortir ! Préférez les petites vestes courtes et légères, voire les cardigans, ces petits gilets qui remplaceront aisément vos manteaux et qui sauront vous protéger de ce petit vent qui monte parfois le soir. Le cardigan est devenu, depuis quelques années, un accessoire basique qui a remplacé les vestes et manteaux autrefois incontournables.

Le maillot de bain bien sûr !

Forcément, l’été, il faut prévoir des maillots de bain. Pour les vacances, pour pouvoir profiter d’une piscine ou d’un jacuzzi en plein air dans le jardin, pour pouvoir se rafraîchir dès que l’occasion se présente. Bikini, monokini... tout est une histoire de goût, l’essentiel est d’en posséder quelques-uns pour pouvoir varier les instants bien-être et les farniente au soleil. Mais toujours sous protection bien sûr !A lire aussi : Le top 10 des maillots de bain à porter cet été

Les fichus et casquettes pour se protéger du soleil

Pour les balades en ville comme pour la bronzette, on sait qu’il est aujourd’hui essentiel de se protéger la tête ! Fichus colorés, casquette, chapeaux de paille... Le choix est vaste, mais le principal est d’en porter pour éviter coups de soleil et insolations. Chez les petits comme chez les grands... à tout moment, du matin au soir ! Pensez-y pour votre sécurité et celle de votre famille ! Autre indispensable de l’été : une paire de lunettes de soleil !

Les tongs et sandales

Sandales, mules, tongs, compensés ou chaussures plates... L’été, choisissez plutôt cependant des chaussures ouvertes pour vous sentir à l’aise ! Une petite paire de tennis en coton peut également servir pour les marches et balades, ou encore, quand le beau temps n’est pas au rendez-vous. Si l’été on peut sans aucun doute ranger ses chaussettes, prévoyez tout de même quelques paires de socquettes pour glisser vos pieds dans les tennis sans craindre les mauvaises odeurs de transpiration. C’est la seule règle à tenir !L’avantage du dressing d’été au dressing d’hiver, c’est qu’il se veut plus léger ! Les vêtements sont plus courts, moins chauds, et surtout, ils prennent moins de place ! Faites confiance à ces 7 indispensables, ils seront suffisants pour vous faire vivre un été au top et fashion ! 

Vous avez du mal à vous retrouver dans votre penderie ? On vous recommande de trier vos habits en fonction de leur mode de rangement (pliage, sur cintre...). Pour vous aider à garder votre dressing en ordre, optez pour des boites pour stocker vos accessoires (écharpes, chaussettes, sous-vêtements...). Une penderie bien organisée vous permettra de gagner du temps et de profiter de tous vos vêtements. 

Le changement de saison arrive ? Découvrez comment changer votre garde-robe à l'arrivée des beaux jours ou à la fin de l'été ! 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.