Jambes : nos meilleures recettes de soins maison

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

Cela fait des mois que nos gambettes sont enfermées dans nos jeans, pantalons, collants et autres leggings et qu'elles n'ont pas le temps de respirer... Du coup, elles sont toutes sèches et toutes pâles... En d'autres mots, elles ont grise mine ! Avec l'arrivée de l'été et le retour des jupes, des robes, des shorts..., elles vont enfin revoir la lumière du jour ! Mais avant ça, elles ont besoin d'un petit soin, vous ne pensez pas ? Radins.com vous dévoile ses recettes de soins et gommages fait maison en fonction de la nature de votre peau et/ou de votre besoin. A votre tour, n'hésitez pas à nous révéler vos petites astuces de grand-mères pour retrouver de belles gambettes en laissant un commentaire à cet article.

Soin pour des jambes toutes douces

Le premier geste beauté essentiel pour avoir de belles jambes tout au long de l’année, c’est de les hydrater ! Au même titre que votre visage, il faut nourrir vos jambes au moins une fois par jour. Aussi, si vous n’êtes pas satisfaite des crème hydratantes trouvées en supermarché et que vous trouvez celles vendues en pharmacie, parapharmacies ou encore en magasins bio trop chères, pourquoi ne pas faire votre soin hydratant maison ? C’est très simple et plus économique !Il vous faut :

  • Une pierre d’alun
  • 2 c. à soupe de gel d’aloe vera
  • 1 c. à soupe de beurre de karité

Mélangez l’aloe vera avec le beurre de karité. Sous la douche, passez la pierre d’alun humide sur vos jambes afin de les nettoyer et d’éliminer efficacement les bactéries. Une fois sortie de la douche et bien essuyée, appliquez votre soin hydratant 100 % naturel sur les jambes en faisant bien pénétrer à l’aide de petits massages.Si vous avez déjà une crème hydratante que vous chérissez tant, n’hésitez pas à utiliser ce soin maison une à deux fois par semaine à la place de celle-ci. Il faut, par exemple, savoir que ce soin maison est particulièrement efficace après l’épilation.Vacances de rêve tout compris

Soin pour les jambes lourdes et/ou fatiguées

Vous avez pour habitude d’avoir les jambes lourdes ou avez tout simplement un peu forcée sur vos petites gambettes ? Ne vous inquiétez pas, un petit soin frais à base de menthe et tout ira mieux !Il vous faut :

  • 500 g de sel gris
  • 2 poignées de feuilles sèches de menthe poivrée en poudre
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Mélangez les ingrédients ensemble à l’aide d’une cuillère en bois et appliquez ce soin sur vos jambes préalablement nettoyées. N’hésitez pas à l’appliquer dès que vous ressentez une sensation de lourdeur dans les jambes.Bon à savoir : conservez ce soin au frais pendant 3 mois maximum.

Gommage anti-cellulite

Si vous cherchez un gommage pour éliminer la vilaine cellulite qui ennuie la plupart d’entre nous, pensez immédiatement au café ! En effet, la caféine est connue pour être l’ennemie jurée de la cellulite, en agissant directement sur la combustion des graisses.Il vous faut :

  • 1 tasse de marc de café
  • 2 c. à café d’huile de coco
  • 3 c. à c. de gros sel

Avant de prendre votre douche, mélangez tous les ingrédients ensemble. Puis, sous votre douche, exfoliez les parties de votre corps qui présentent de la cellulite en appliquant votre gommage maison en faisant des ronds. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’utiliser un gant de crin.

Gommage spécial pour les zones rugueuses

Les genoux ou encore la plante des pieds sont des zones rugueuses qui nécessitent davantage de soins car elles sont bien plus sèches que le reste de la jambe. Voici donc un gommage maison qui éliminera les cellules mortes et réhydratera votre peau.Il vous faut :

  • 1,5 c. à soupe de sel fin
  • 3 c. à soupe de beurre de karité
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande (la lavande peut être remplacée par la menthe, si vous préférez).

Une fois les ingrédients mélangés ensemble, massez longuement les zones rugueuses avec ce gommage maison. Rincez et essuyez comme il faut les zones traitées.Bon à savoir : vous pouvez également utiliser ce gommage sur vos coudes.

Et pour des jambes bronzées ?

Si vous prenez soin de vos jambes au quotidien en les épilant, les hydratant et les gommant au moins une fois par semaine, vos jambes sont prêtes à prendre des couleurs. Plutôt que d’utiliser un autobronzant, nous vous conseillons d’attendre les beaux jours et de vous exposer au soleil avec une crème solaire d’indice UV correspondant à la couleur de votre peau.Toutefois, si vous n’avez pas envie d’attendre le retour du soleil pour sortir vos gambettes, voici une petite astuce qui vous permettra de les sublimer en les illuminant un peu. Pour cela, il vous suffit de glisser dans votre crème hydratante un peu de poudre illuminatrice ou poudre de soleil (utilisée généralement pour le visage) dans la crème hydratante que vous utilisez pour vos jambes. Vous verrez, l’effet est bluffant... et garanti sans taches !Ne ratez plus les meilleurs bons plans vacances

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.