Une peau parfaite grâce à la règle des 60 secondes

Mustapha Azzouz - publié le 25/11/2020 à 11:00

Entre le travail, les transports, les courses et la vie de famille, il est parfois impossible de s’en tenir à une routine de beauté optimale. Et si l’on vous disait qu’il suffit d’une minute pour retrouver une peau parfaite ? Découvrez comment mettre en place la règle des 60 secondes pour retrouver un teint éclatant.

La règle des 60 secondes : une nouvelle approche du démaquillage

Tout le monde se nettoie le visage et les femmes se maquillant semblent avoir compris depuis longtemps le caractère nécessaire du démaquillage pour garder une peau éclatante. Cependant, rares sont celles qui y consacrent plus de 20 secondes. Pourtant, selon Nayamka Roberts-Smith, l’esthéticienne et influenceuse qui officie sous le pseudo de LABeautyologist, il faut compter 60 secondes pour parfaitement nettoyer la peau. D’après elle, c’est le délai indispensable pour dissoudre les traces de maquillage, l’excès de sébum et la poussière qui se trouve sur le visage en fin de journée et retrouver une peau parfaite.

Aller plus loin : Nos recettes de masques purifiants maison !

La règle des 60 secondes : comment ça marche ?

Pour Nayamka Roberts-Smith, inviter la règle des 60 secondes dans son quotidien est à la portée de tout le monde. Il suffit d’un nettoyant pour le visage adapté à votre peau afin d’en voir très vite les bénéfices sur votre peau. La règle des 60 secondes se déroule en 4 étapes :

  1. Lavez-vous les mains. Ce n’est en effet pas parce que vous allez utiliser une solution nettoyante que vous devez inviter sur votre visage les bactéries qui se trouvent sur vos mains.
  2. Démaquillez vos yeux avec une lotion adaptée. Procédez délicatement, car la peau du contour de l’œil est particulièrement fragile.
  3. Les 60 secondes commencent ! Mouillez votre visage, versez le nettoyant visage dans vos mains puis appliquez-le.
  4. Parcourez votre visage et votre cou en dessinant des cercles qui feront mousser votre solution nettoyante. N’oubliez pas les ailes du nez, la naissance des cheveux et la zone située sous le menton. Au bout d’une minute, rincez à l’eau froide.

Selon les utilisatrices, la règle des 60 secondes a bien des vertus. Totalement débarrassée des impuretés, la peau peut respirer et se régénérer. Le massage apporté par ce nettoyage minutieux permet également de relancer les circulations sanguine et lymphatique, ce qui redonne tout son éclat au teint. Le grain de peau est amélioré et les boutons et points noirs se font plus rares.

Bon à savoir : à chacun son produit nettoyant

Si la règle des 60 secondes préconise l’utilisation d’un savon pour nettoyer le visage, vous pouvez tout à fait utiliser un produit démaquillant qui vous convient mieux. Lait, duo huile et savon, ou eau micellaire : l’essentiel est de nettoyer votre visage pendant une minute.

Découvrez aussi : L'argile, une astuce beauté économique 

« The Golden Minute » : le concept qui secoue l’hydratation

Si la règle des 60 secondes pour retrouver une peau parfaite est une habitude simple à prendre et facile à intégrer même dans un emploi du temps chargé, il faudra impérativement la compléter avec un moment dédié à l’hydratation de la peau. C’est alors la règle de la « Golden Minute » qui pourra vous venir en aide. Inventé par Renée Louveau, une experte de la peau que les stars de Hollywood s’arrachent, le concept de « Golden Minute » se concentre sur l’hydratation.

En effet, une fois le visage nettoyé et séché, nous ne disposerions que d’une minute pour hydrater la peau avant qu’elle ne commence à laisser s’échapper l’humidité. Or, la déshydratation est une des causes de l’apparition des rides. Ainsi, plus l’équilibre hydrique de la peau est respecté, plus vous luttez efficacement contre le vieillissement prématuré : ne perdez donc pas de temps !

La « Golden Minute » fonctionne en 2 temps :

  1. Immédiatement après le séchage de la peau, appliquez un tonique qui apportera une première dose d’hydratation aux cellules tout en débarrassant la peau des traces de calcaire ;
  2. Appliquez votre sérum et/ou votre crème sur l’ensemble du visage et du cou. Lissez le produit de l’intérieur vers l’extérieur du visage et finissez par de légers tapotements de la pulpe des doigts pour bien faire pénétrer les soins et activer la circulation.

Bon à savoir : l’hydratation, une étape essentielle

Ce n’est pas parce que vous avez la peau mixte ou grasse que vous devez sauter l’étape hydratation. En effet, toutes les peaux doivent recevoir un soin hydratant quotidiennement. Ce sont les besoins en nutrition qui diffèrent selon les épidermes. Ainsi, une peau sèche devra s’orienter vers une crème hydratante et nourrissante quand une peau grasse préfèrera un gel hydratant et non comédogène.

Et si, en beauté, tout n’était qu’une question de secondes ? Si la règle des 60 secondes révolutionne l’approche du démaquillage et offre une peau parfaite, imaginez les résultats que vous pourriez obtenir en la combinant à la « Golden Minute » ! Retrouver un teint éclatant en deux minutes et sans avoir à dépenser quoi que ce soit pour de nouveaux produits : on a rarement rencontré une promesse de beauté si attrayante !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.