Les 10 gestes de beauté essentiels

La rédaction - publié le 03/09/2019 à 14:30

Avoir une belle peau ne se fait pas en quelques tours de baguettes magiques. Il suffit d'appliquer des règles simples qui ne coûtent presque rien !

Le démaquillage : l'étape indispensable

Tous les matins, il y a du monde pour mettre khôl, mascara et rouge à lèvres. Mais quand vient l’heure de se démaquiller le soir, c’est un autre problème. Pourtant, le démaquillage permet d’enlever le maquillage de la journée, mais aussi les impuretés comme la pollution.La fréquence : tous les jours, matin et soir. S’il n’y a plus de traces sur le coton, c’est que vous pouvez aller vous coucher !Le petit plus : Perfectionnez votre démaquillage avec une lotion qui enlèvera les dernières traces et resserra les pores.

Hydrater sa peau : crème et eau à volonté !

Hydrater sa peau est indispensable pour maintenir sa souplesse et renouveler son film hydrolipidique, la protégeant ainsi des agressions extérieures. Pour cela, les crèmes et laits hydratants sont vos amis, mais pas que ! L’hydratation passe aussi par l’intérieur du corps, bois donc les 1,5l d’eau recommandés ! Corps, visage, pieds et mains, tout y passe.La fréquence : visage : tous les jours matin et soirs, après le démaquillage. Corps : tous les jours, matin ou soir et après la douche. Pieds : tous les soirs pour les soulager de la journée. Mains : tous les jours et plusieurs fois dans la journée s’il le faut !Le petit plus : prenez une crème hydratante qui correspond à ton type de peau pour plus d’efficacité ! N’hésitez pas à demander à votre pharmacien, votre esthéticienne ou dans les enseignes spécialisées des échantillons pour tester !

Le gommage pour une peau plus belle

Oust les cellules mortes ! Exfolier sa peau, c’est lui donner un coup de pouce pour la rendre plus éclatante. Et pas d’impasse : visage, corps, mains et pieds, chaque partie a le droit d’être chouchoutée ! Pour plus d’efficacité, applique après l’exfoliation votre crème hydratante pour une peau de satin.La fréquence : 1 à 2 fois par semaine, pas plus !Le petit plus : nul besoin de vous ruiner en produits de beauté, un gommage maison fait tout aussi bien l’affaire !

Bas les masques !

Cheveux, peau, les masques sont vos alliés agissant en profondeur. Nourrissants, éclatants, tonifiants, il y en a pour tous les goûts !La fréquence : 1 à 2 fois par semaineLe petit plus : pour des masques écolo et économiques, oublis les masques du commerce et revenez aux produits naturels de nos grands-mères en fabriquant vos cosmétiques !

La guerre des boutons

Une petite rougeur, un point blanc, vous voilà avec un splendide spot sur le nez. Pour faire la peau à vos boutons, une règle simple : les traiter avec une crème spécifique, et pour les adeptes du naturel, de l’huile essentielle d’Arbre à thé (Tea tree) sur un coton-tige. Ne les percez surtout pas car vous favoriserez leur prolifération, vous risquez de garder une vilaine cicatrice.La fréquence : matin et soir sur le bouton jusqu’à sa disparition.Le petit plus : vous n’avez eu qu’un bouton au lieu d’en avoir plusieurs

Nettoyer ses accessoires de beauté

Un pinceau avec du fard à paupières, une éponge avec du fond de teint, les bactéries se développent et c’est la cata ! Nettoyer ses accessoires de maquillage, brosse à cheveux, ongles, bigoudis, limite les risques de rougeurs, boutons.La fréquence : 2 fois par mois.Le petit plus : une recette 100 % naturelle et écolo ! Plongez vos accessoires dans 1L d’eau mélangée à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez agir toute une nuit, puis rincez et faites sécher !

Stress + tabac : au placard !

STOP ! Anxiété + cigarette = peau et cheveux ternes et fragiles. Alors on essaie d’arrêter de fumer (même si c’est plus facile à dire qu’à faire) et relax ! Yoga, huiles essentielles, prenez un peu de temps pour vous !La fréquence : tous les jours pardi !Le petit plus : votre peau vous dira merci, et votre santé aussi !

La Belle au Bois Dormant

N’est-elle pas jolie, cette princesse qui dort en attendant son beau chevalier ? Sans pour autant plonger dans un sommeil si profond, une bonne nuit détendra votre peau, et vous aussi par la même occasion ! Alors à la porte traits tirés et bonjour prince charmant au réveil !La fréquence : un sommeil de 8h toutes les nuits !Le petit plus : si vous peinez à trouver les bras de Morphée, prenez une infusion : camomille, fleur d’oranger....

Une alimentation équilibrée

Toutes les crèmes, masques et autres produits ne vous serviront à rien si vous n’appliquez pas une règle toute simple mais ô combien essentielle : manger équilibré !La fréquence : manger équilibré, c’est tous les jours !Le petit plus : une carotte coûte moins cher qu’un autobronzant !

Faire du sport

Bon pour le corps et l’esprit, le sport permet de libérer les tensions et d’éliminer les toxines via la transpiration. La peau est nettoyée de l’intérieur et se raffermit. Puis ça fait du bien, un point c’est tout !La fréquence : 2 à 3 fois par semaine, 30min minimum.Les petit plus : courir, ça n’a pas de prix ! Et vous n’auriez pas envie de minci par hasard ?

Soleil : ami et ennemi !

Bien que le soleil ait certaines vertus, il est aussi un bien méchant compagnon. Les rayons ultraviolets menacent votre corps, il est donc essentiel que vous le protégiez correctement. Si peau de crocodile et cheveux secs vous attendent à la rentrée, vous vous exposez aussi à de plus graves complications, comme le vieillissement prématuré de la peau et les cancers. Alors crème solaire, chapeau, lunettes et exposition raisonnable, tout est permis pour bronzer en toute sécurité!La fréquence : appliquez votre crème solaire toutes les deux heures.Le petit plus : qui sera la plus belle à la rentrée ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.