Mode : comment s'habiller quand on est petite

Florian Billaud - publié le 17/09/2019 à 14:30

Quel code vestimentaire employer lorsqu’on est une femme de petite taille ? Rassurez-vous mesdames, nous avons 1 001 stratagèmes dans notre sac. Les jambes interminables de Gisèle Bündchen vous font rêver ? Suivez tous nos conseils et ruses pour paraitre plus grande.

1 - Comment paraitre élancée quand on est petite ?

Quand on se situe dans la catégorie petit modèle, afin de donner plus de verticalité à votre silhouette, il est important de savoir sélectionner les bonnes tenues. Oui, mais lesquelles ?Les 3 pièces à avoir absolument dans votre dressing : La robe qui épouse votre corps ; Le jean slim ou skinny ; La veste cintrée. On fait du tri dans son armoire et on se sépare de toute urgence, des pantalons larges, et de tous les tops amples et informes tels que les sweats. Ces derniers produisent l’inverse de l’effet souhaité, en tassant votre allure.

2 - La coupe taille haute : l’astuce grandeur

Pour accentuer un aspect longiligne, on s’oriente vers des coupes soit courtes, soit très longues : plus d’intermédiaire. En ce qui concerne les vestes ou manteaux : on opte pour le court, niveau fessier. Vous devez laisser vos jambes visibles pour qu’elles paraissent plus longues. Pour vos bas, sélectionnez tous les modèles en taille haute : que ce soit jupe évasée, droite ou pantalon. Côté robes ou jupes, faites-vous plaisir, en combinant un modèle long le jour et le soir une jupe au-dessus du genou ou un short habillé toujours en taille haute.

3 - Les hauts à adopter quand on est petite

Quand on est de petite taille, on s’oriente vers des coupes structurées pour bien souligner les parties du corps. Par exemple, on marque la taille avec une ceinture... Le décolleté quant à lui doit s’adapter à la taille de votre poitrine. Les petites poitrines peuvent arborer des encolures en V. Si vous avez une poitrine plus généreuse, les cols ronds ou carrés sont faits pour vous ! Un décolleté ne doit pas être sous-estimé, il apporte beaucoup de féminité et du charme à votre allure.

4 - Les illusions pour être longiligne

Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre taille, travaillez votre look en détournant le regard vers des détails ou des accessoires. Osez les motifs, mais attention surtout pas à l’horizontale.Les rayures verticales créent un merveilleux trompe-l’œil. Pour les accessoires de types bijoux, vous pouvez choisir des parures intermédiaires, sans tomber dans les gros volumes.

5 - Femme de petite taille : osez les talons

Les chaussures à talons, l’indispensable de son dressing, quand on fait partie des petits gabarits. Elles permettent non seulement de gagner quelques centimètres, mais subliment vos jambes. Pour un physique menu et petit, misez sur un modèle intemporel : l’escarpin.Si vous avez une allure plus pulpeuse, préférez des talons plus épais ou des compensés. La taille de talon adéquate se situe entre 5 et 7 cm, pour un usage au quotidien et conserver un minimum de confort. Pour les plus grandes occasions, vous pouvez vous laisser tenter par une paire de talons stilettos, à condition d’avoir un minimum l’habitude de pratiquer. Bon à savoir : la coiffure pour une illusion parfaiteIl n’y a pas que les chaussures pour grignoter des centimètres, la coiffure aussi peut vous aider à paraitre plus grande ! En créant l’illusion par des chignons coiffés très haut ou une queue de cheval bombée, l’effet coque de la coiffure donne du volume. Cette mise en forme de vos cheveux apporte une belle perspective d’allongement. Votre soif de grandeur est assouvie ? Vous voilà à présent en possession des stratagèmes les plus imparables pour paraitre plus grande. Gisèle n’a qu’à bien se tenir !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.