Le secret pour une belle barbe : la levure de bière

Florian Billaud - publié le 06/02/2020 à 14:30

La barbe est à la mode et il semblerait que le phénomène ait encore de beaux jours devant lui. Vous cherchez à avoir une belle barbe bien fournie ? La levure de bière peut vous aider dans votre quête d’un look tendance et élégant.

Pourquoi la levure de bière est-elle efficace ?

La levure de bière est riche en vitamines du groupe B et cela présente plusieurs avantages. Ces vitamines stimulent la synthèse de la kératine, une protéine essentielle qui compose la tige du poil. La kératine est d’ailleurs utilisée pour lutter contre la chute des cheveux, elle renforce le poil et prolonge sa durée de vie. En outre, la vitamine B9 a une action réparatrice tandis que la vitamine B3 améliore la circulation sanguine ; détail important qui favorise la pousse des poils. Enfin, la vitamine B5 participe grandement à la résistance tandis que les minéraux, le zinc et les protéines contenus dans la levure de bière ont une action positive sur la pousse et la qualité du poil. Le saviez-vous ? Des protéines pour une belle barbeLes protéines agissent sur la testostérone, une hormone importante pour le développement des poils. Vous aimez la viande, les œufs, le tofu et le poisson ? Ne vous en privez pas, votre barbe n’en sera que plus belle !

Comment utiliser la levure de bière pour avoir une belle barbe ?

Vous pouvez utiliser la levure de bière de plusieurs manières. Le plus simple est de la prendre sous forme de complément alimentaire, en comprimés. Dans ce cas, vous devrez avaler vos gélules à jeun, tous les matins, pendant 2 mois consécutifs au maximum.Pour une meilleure assimilation, il est également possible de verser 2 cuillères à soupe de levure en flocons dans un demi-verre d’eau tiède (attention à ne pas dépasser les 2 à 5 g par jour en fonction de votre corpulence).Une autre astuce consiste à consommer régulièrement de la levure de bière en saupoudrant quelques grammes de flocons sur vos salades, dans vos soupes et même vos yaourts. Celle-ci apportera une saveur agréable à vos préparations. Riche en magnésium, elle permettra de plus à votre organisme de lutter contre le stress.Enfin, sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser la levure de bière sous forme de masque : mélangez vos flocons à un peu d’eau tiède afin de créer une pâte facile à appliquer sur votre visage. Couvrez votre barbe de cette préparation et laissez agir 30 minutes. Rincez : le tour est joué !

Entretenir sa barbe au quotidien

Avoir de jolis poils de barbe n’est pas le seul élément à prendre en compte pour avoir une belle allure. Vous devrez également penser à la tailler correctement et à l’entretenir au quotidien. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez un barbier afin qu’il vous montre les bons gestes puis les reproduire les semaines suivantes. Pensez aussi à nettoyer votre barbe et à hydrater ses poils afin que ceux-ci conservent leur brillance. Pour cela, vous pouvez utiliser de la crème ou de l’huile et du savon hydratant. Une simple brosse à cheveux ou un peigne sera parfait pour lisser vos poils. Bon à savoir. Et les peignes dans tout ça ?Les peignes en corne sont naturellement antistatiques, ils sont parfaits pour donner un aspect lisse et propre à votre barbe en quelques secondes. Faciles à glisser dans une poche, ils sont pratiques et discrets. Grâce à la levure de bière et quelques gestes simples, vous obtiendrez une jolie barbe forte, brillante et saine. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.