Maquillage : détournez les cosmétiques, 3 produits pour tout faire !

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

Si on achetait un produit pour chaque soin recommandé, le placard de la salle de bain aurait vite fait de déborder et le portefeuille de se vider. Pour ne pas dépenser des fortunes, on parie sur les produits multifonctions !

Que faire avec mon rouge à lèvres ?

Féminin par excellence, ce produit de maquillage peut, en plus de faire une bouche pulpeuse, s’appliquer sur d’autres zones du visage. À court de blush, il suffit de déposer un peu de rouge à lèvres sur le bout des doigts, de le faire chauffer et de l’appliquer sur les joues pour une mine pimpante. Pour le coup, la couleur sera raccord avec votre rouge à lèvres.Il est également possible de s’en servir comme d’une ombre à paupières. L’appliquer tel quel risque de faire coller la paupière et donc d’être désagréable à porter. Pour le transformer en ombre, appliquez un trait de rouge à lèvres sur le dos de votre main et un peu de poudre libre ou du fond de teint, puis mélangez doucement avec le bout du doigt. La poudre va alors prendre la couleur du rouge à lèvres et vous pourrez l’appliquer sur vos paupières.Le plus embêtant avec un rouge à lèvres, c’est de ne jamais pouvoir finir le tube correctement, il y a toujours du produit qui se perd. Pour exploiter le maximum de produit, prenez un pinceau à lèvres pour atteindre le reste du produit et l’appliquer. Vous augmentez ainsi la longévité de votre produit. Il est également prouvé qu’en l’appliquant ainsi, on utilise moins de produit à chaque application pour le même résultat ! C’est radin !

Que faire avec du « fond de teint » ?

Le fond de teint ne sert pas seulement à unifier le teint mais peut également vous donner un sacré coup de main lorsque vous tombez en panne de rouge à lèvres ou de fard à paupières. Le fond de teint est un des produits les plus compliqués à appliquer mais aussi à choisir en fonction de la carnation de sa peau. Si jamais il ne correspond pas exactement à la couleur de votre peau, il ne faut surtout pas le jeter mais le détourner de son usage premier.Trop foncé, vous pouvez vous en servir comme blush pour un effet bronzé ou terre de soleil. Trop clair, il peut être utilisé comme touche de lumière dans le coin interne de l’oeil, sous les sourcils pour souligner leur forme ou encore comme anti-cerne sous l’œil par petites touches.Vous pouvez également l’utiliser pour fixer votre rouge à lèvres. Il peut également être mélangé, lorsqu’il s’agit d’une poudre libre, avec les fards à paupières pour éclaircir ou foncer la teinte. Cela permet de créer de jolis effets de dégradé.

Que faire avec une « crème hydratante » ?

Passage obligé après avoir nettoyé votre peau matin et soir, votre crème hydratante peut rendre de nombreux services. C’est un produit très utile, notamment lorsqu’on voyage et que l’on souhaite limiter sa trousse de toilette à quelques produits seulement. Appliquée sur la peau et retirée à l’aide d’un coton ou mieux encore avec un gant de toilette (plus écolo !), la crème grasse va attraper les impuretés et vous débarrasser des dépôts de pollution mais aussi de maquillage. C’est un démaquillant pour le soir.La nuit, elle se transforme en masque. Vous pouvez l’appliquer en couche épaisse avant de dormir pour laisser agir et hydrater la peau en profondeur.À court de crème teintée ? Il vous suffit de mélanger un peu de poudre libre avec votre crème hydratante. La peau sera protégée et vous corrigerez les petites imperfections en même temps.La crème hydratante peut également être utilisée comme baume à lèvres pour éviter les petites gerçures de l’hiver. Appliquée avant le rouge à lèvres, il permet de mieux fixer celui-ci pour une bouche parfaite jusqu’à la fin de la journée !La créativité est reliée aux économies. Avec quelques idées, il est possible de détourner les produits cosmétiques de leur usage originel pour démultiplier leurs actions. Avec une crème hydratante, un fond de teint et du rouge à lèvres, on fait des miracles.Connaissez-vous d’autres variantes d’utilisation de ces produits ? N’hésitez pas à venir les partager dans les commentaires !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.