3 applications pour organiser votre dressing

Anne-Sophie O - publié le 19/06/2020 à 17:00

Si vous ne savez jamais comment vous habiller ? Que vous passez un temps fou à essayer d'assortir vos tenues, on a la solution pour vous faire gagner du temps et de l'argent grâce aux applications de dressing. Ces applications vous permettent de consulter les pièces présentes dans votre dressing à tout moment et où que vous soyez ! 

My dressing

Cette application est disponible uniquement sur Androïd. Elle est très simple à utiliser, il suffit de prendre vos vêtements en photo pour ensuite les ajouter à votre galerie.  Vous pouvez détourer les articles pris en photo pour un résultat plus pro. Après avoir scanné vos vêtements, ils sont classés par type : jean, robe, petite veste ...  Vous pouvez également ranger virtuellement vos vêtements par collection : été, hiver, vacances, maison.... 

Ensuite, vous pouvez créer vos looks parfaits très simplement ! My dressing est top si vous cherchez une application fringue qui vous fasse gagner du temps : vous n'avez pas besoin de vider votre penderie pour voir l'association d'un ou plusieurs vêtements.  Autre avantage, vous pouvez consulter votre dressing sur votre téléphone où que vous soyez. 

Astuce Radin: avant d'acheter un nouveau vêtement, regardez si vous n'avez pas déjà un vêtement similaire dans votre dressing. C'est aussi l'occasion de vous assurer de la compatibilité de cette nouvelle pièce avec celles de votre dressing.  

Vous pouvez également créer votre outfit pour chaque occasion : pour le boulot, pour le week-end... Le petit plus, vous pouvez aussi ajouter des accessoires comme des bijoux ou un sac.  

Vous avez un doute sur une tenue ? Pas de problème, My Dressing a tout prévu : vous pouvez partager votre outfit avec vos amis sur Facebook, Twitter, Pinterest ou encore par message. L'application My Dressing a obtenu 12 442 votres pour une note moyenne de 4.1 sur le PlayStore

Stylebook

Si vous avez du mal à gérer votre garde-robe, vous adorerez également Stylebook. Cette application, tout comme My Dressing, vous permet de composer vos looks que ce soit avec les vêtements de votre dressing, mais vous pouvez aussi utiliser l'application pour associer des fringues vues sur le net avant de les acheter, pour vous donner une idée du résultat que cela donnera. Vous pouvez les catégoriser et ajouter des détails sur votre vêtement comme la taille, la marque ou encore le prix d'achat. 

Autre avantage de Stylebook, l'application permet de programmer ce que vous allez porter sur un calendrier. Cette fonctionnalité vous permet de ne plus vous poser de question le matin en vous demandant ce que vous allez mettre : vous gagnez ainsi un temps précieux. 

On aime également l'option Packing List qui permet de sélectionner les vêtements que vous souhaitez mettre dans votre valise avant de partir en vacances. Vous n'avez qu'à sélectionner les vêtements pour les ajouter à votre liste. 

Stylebook vous permet également de mieux vous connaitre en vous proposant des statistiques : découvrez, par exemple, les couleurs que vous portez le plus souvent, les 10 tenues que vous portez le plus (et aussi les 10 tenues que vous portez le moins). 

Astuce Radin : vous ne savez pas comment créer votre style ? Inspirez-vous sur Pinterest, de nombreux tableaux existent. Vous trouverez également des astuces pour bien utiliser Stylebook. 

Clothe to me

Avec Clothe To Me, vous avez votre dressing à portée de main grâce à cette super application de dressing. Votre penderie est connectée à votre smartphone. 

Comme pour les deux applications de dressing précédentes, vous pouvez créer et enregistrer vos tenues préférées, vous pouvez regarder votre dressing où que vous soyez et voir les outfits des autres membres de la communauté Clothe To Me. 

L'application de dressing est pour le moment disponible sur iOS et sera prochainement disponible sur le PlayStore pour les utilisateurs Androïd. Autre bonne nouvelle, vous pourrez bientôt acheter et vendre des vêtements directement sur l'application Clothe To Me. Vous pouvez également suivre la marque sur Facebook pour découvrir de nouveaux créateurs. 

Vous vous demandez peut être pourquoi installer une application de dressing sur votre smartphone ? Installer une application de dressing permet de bien gérer vos vêtements : vous savez ce que vous avez dans votre penderie, ce que vous mettez régulièrement, combien vous coûte votre vêtement à chaque fois que vous le portez (prix d'achat divisé par le nombre de fois où vous l'avez porté), cela vous permettra de voir les pièces que vous mettez très souvent et celles qui restent au fin fond de votre placard. C'est alors l'occasion de revendre les affaires que vous ne portez plus ou de les donner.  Sachez que de nombreux vide-dressing en ligne existent, c'est un bon moyen de gagner un peu d'argent et d'adopter une démarche responsable en donnant une seconde vie à vos vêtements. 

Avoir une application de dressing permet aussi de mieux réfléchir à vos futurs achats de vêtements : prenez le temps de regarder comment est ce que vous pouvez associer les vêtements que vous avez déjà et ceux que vous souhaitez acheter. Vous gagnerez aussi un temps précieux, si vous utilisez le calendrier associé à certaines applications de dressing, vous n'aurez alors plus besoin de vous demander ce que vous allez mettre le matin ! Une vraie bonne idée pour un début de journée sans stress !  

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.