Quelles sont les astuces naturelles pour paraître moins fatiguée ?

La rédaction - publié le 03/09/2019 à 14:30

Vous êtes particulièrement fatigué en ce moment et cela se remarque sur votre visage ? Vous êtes même éreinté et avez du mal à retrouvé la pêche ? Pas de panique, nos grand-mères connaissaient des astuces miraculeuses pour cacher cette fatigue et la faire oublier... En voici quelques recettes !

Un masque tonique pour réveiller le teint fatigué

Vous avez grise mine, le teint fatigué et vous aimeriez que cela ne se remarque plus ? Pour retrouver un teint éclatant et une peau tonifiée, mélangez 4 cuillères à soupe d’argile verte à 2 cuillères à soupe de jus de raisin. Puis ajoutez encore 1 cuillère à soupe d’huile de germe de blé. Mélangez et appliquez cette préparation sur votre visage en évitant le contour des yeux et laissez poser 15 minutes. Enfin rincez à l’eau claire et admirez ce résultat instantané.

Des sachets de camomille pour éliminer les poches sous les yeux

Quand on est fatigué, il n’est pas rare que se dessine sous les yeux de vilaines poches. Pour les faire disparaître rapidement, il suffit de faire infuser deux sachets de camomille, puis le placer dans le bac à légumes du réfrigérateur ces sachets durant toute une nuit. Le lendemain matin, au réveil, placez ces sachets de camomille sur vos yeux et allongez-vous pendant 10 minutes. Effet immédiat et poches oubliées !

Des glaçons pour faire dégonfler les yeux rapidement

Après une nuit blanche ou une petite nuit, vos yeux peuvent être gonflés au réveil, et avouez que cela n’est pas très esthétique. Ainsi, placez dans un grand foulard, deux glaçons et enroulez-les dans le tissu ? Placez-les sur vos paupières et attendez ainsi pendant 5 minutes. Avec le froid, vos yeux gonflés vont vite trouver leur aspect normal. Essayez, vous allez être subjugué par la rapidité du dégonflement.

Du chlorure de magnésium pour retrouver la pêche

En vous levant chaque matin depuis quelques jours, vous avez du mal à avancer... Vous vous sentez las et fatigué, et rien n’y fait, même pas la cure de vitamines que vous avez avalée. Pour stimuler votre organisme et retrouver votre tonus d’antan, délayez 20g de chlorure de magnésium dans 1 litre d’eau. Buvez un verre par jour de cette solution revitalisante pendant 3 semaines, c’est très efficace !

Du citron pour lutter contre la fatigue

Pour lutter contre un état de fatigue chronique durant une période mouvementée, pensez à récupérer le zeste d’un citron à le passer au four pendant 5 minutes à 120°C. Réduisez ensuite en poudre le zeste séché et deux fois par jour, ajoutez 1 cuillère à café de cette poudre dans votre tisane. Sans vous en rendre compte, vous ferez une cure reboostante et redynamisante ! La fatigue ne vous trahira plus grâce à ces recettes de grand-mères efficaces et faciles à préparer. Oubliés le teint griset fatigué, les cernes sous les yeux ou les yeux gonflés ! Vous aurez l’air d’être en forme chaque jour, qu’importe votre rythme de vie.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.