Nos recettes de baumes pour les mains faits maison

La rédaction - publié le 03/09/2019 à 14:30

Vous avez souvent les mains sèches, à cause du froid, de l'hiver ou parce que vous les plongez régulièrement dans l'eau ? Peut-être même que vous avez tout simplement la peau sèche et que de ce fait, vos mains sont facilement sensibles... Pas de panique, vous allez pouvoir chouchouter vos mimines naturellement, efficacement et de façon économique grâce à nos recettes de baume réparateur maison et autres astuces !

Une huile protectrice contre le froid

Vous avez facilement les mains desséchées par le froid et ça fait mal, aïe ! Pour les protéger et hydrater en profondeur cette peau sèche qui tiraille, mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de citron à 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Dès que vous le pouvez, plusieurs fois dans la journée, massez vos mains avec cette huile si agréablement parfumée. Elle protégera vos mains du froid et luttera efficacement contre les gerçures et crevasses.

Une crème hydratante anti-vieillissement

Une crème pour les mains qui hydrate et qui en plus lutte contre le vieillissement de la peau, les Radines disent oui ! Pour cela, mélangez donc 20 cl d’eau de rose à 10 g de cire blanche, 200 g de lait d’amande douce et 40 g de glycérine. Faites chauffer le tout au bain-marie pendant 20 minutes et utilisez enfin la crème obtenue chaque soir en massage sur vos mains.

L'eau de vaisselle pour hydrater vos mains

Faire la vaisselle, c’est bien connu, ça dessèche considérablement la peau des mains... Mais saviez-vous qu’en général ce dessèchement est dû au calcaire de l’eau ? Ainsi, si vous ne souhaitez plus avoir les mains sèches à cause de la vaisselle, il vous suffit de diluer dans votre eau de vaisselle 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Cela diminue instantanément la présence du calcaire dans l’eau et lutte donc contre le dessèchement des mains.

Une crème pour les mains au vinaigre de cidre

Vous avez souvent les mains sèches et vous avez l’impression que votre crème hydratante pour les mains n’agit absolument pas... Essayez donc de suivre cette petite astuce : ajouter à votre baume réparateur spécial mains un peu de vinaigre de cidre. Cela boostera instantanément son efficacité ! Massez-vous plusieurs fois par jour avec ce mélange et appréciez le résultat : des mains douces et parfaitement hydratées.

Un baume contre les crevasses des mains

Vos mains présentent de douloureuses crevasses, voire même des gerçures et votre crème réparatrice pour les mains n’a pas l’air d’agir efficacement... Mélangez donc 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe d’argile blanche en poudre et 1 cuillère à soupe d’eau. Enduisez-en vos mains et laissez agir une bonne demi-heure. Rincez avec du lait démaquillant. Vos mains en ressortent douces, apaisées et réparées comme par magie !

Une cure hydratante de nuit pour les mains

Vos mains vous font particulièrement souffrir ces temps-ci à cause du froid glacial... Faites une cure hydratante pendant la nuit en dopant l’efficacité de votre baume réparateur spécial mains en y ajoutant une bonne dose d’huile d’amande douce. Massez vos mains avec ce mélange jusqu’à ce que la peau sature et ne l’absorbe plus, puis enfilez des chaussettes ou gants sur vos mains pendant toute une nuit.

Apaiser les gerçures et les crevasses des mains

Vos mains ont pris un sacré coup de froid et c’est très douloureux à supporter. Pour les soulager rapidement, massez-les avec ce mélange composé d’un peu d’huile d’olive, 1 goutte d’huile essentielle de géranium et 1 goutte d’huile essentielle d’orange. Voilà qui devrait les réchauffer en douceur et les apaiser considérablement. Certaines recettes de baume réparateur pour les mains desséchées et douloureuses faits-maison sont beaucoup efficaces que ceux vendus dans le commerce, et c’est moins cher ! Dites adieu aux crevasses, gerçures, peau sèche, et hydrater vos mains en profondeur avec nos astuces beauté !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.