Nos recettes maison pour retrouver une peau de bébé !

La rédaction - publié le 03/09/2019 à 14:30

Vous avez rendez-vous et voulez à tout prix faire bel effet en atténuant vos imperfections ? Ou bien, c'est le plaisir de retrouver cette douce peau de bébé qui fait tant rêver au toucher ? Peu importe, demandez à Mamie Radine, elle connaît les meilleures recettes maison rapides pour retrouver ce teint de pêche.

Sucre et citron pour un gommage anti-imperfections

Pour éliminer les imperfections de la peau, rien de tel qu’un gommage une fois par semaine. Il existe un gommage économique et rapide à réaliser soi-même à l’aide d’ingrédients du quotidien. Dans un bol, mélangez une tasse de sucre en poudre avec une tasse de jus de citron pressé. Étalez sur le visage en formant des mouvements circulaires avec vos doigts pour désincruster les pores de la peau. Quand vous aurez terminé, rincez simplement à l’eau claire et admirez le résultat : votre peau est douce, lisse, souple et impeccable !

Crème de lait et miel pour un masque spécial peaux sèches

Pour une mise en beauté rapide de tous les types de peaux et en particulier des peaux sèches, concoctez vous-même, en un tour de main, un masque visage 100% douceur extrême en mélangeant une cuillère à soupe de crème de lait avec un peu de miel. Appliquez généreusement sur votre visage et laissez agir cette recette magique pendant 20 minutes. Enfin, rincez à l’eau claire et tiède et retrouvez cette peau de bébé sans défaut.

Masque gourmand au fromage blanc pour teint éclatant

Encore une recette gourmande à base d’ingrédients du quotidien pour retrouver le teint éclatant de votre jeunesse ! Pour cela, mélangez deux cuillères à café de miel dans deux cuillères à soupe de fromage blanc, arrosez de quelques gouttes de jus de pamplemousse frais et appliquez généreusement sur votre visage. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis lavez à l’aide d’un gant de toilette humide et tiède. Pour renforcer ce soin, vous pouvez pratiquer en plus un rinçage à l’eau de rose. Votre peau n’en sera que plus belle !

Huile et œufs pour une crème hydratante maison zéro défaut

Vous n’avez pas de crème hydratante sous la main, ou bien la vôtre ne vous convient guère ? Fabriquez votre propre crème hydratante maison économique et efficace en mélangeant trois cuillères à soupe d’huile végétale de germe de blé, trois cuillères à soupe d’huile d’olive, trois cuillères à soupe d’huile de tournesol et quatre jaunes d’œufs jusqu’à obtenir une pâte homogène. Enfin, rajoutez trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre et c’est fini ! Vous avez désormais une crème 100 % naturelle pour votre peau à appliquer chaque jour en la conservant au réfrigérateur.

Fraises et vinaigre pour peau douce et sans rougeurs

Pour retrouver une peau nette sans rougeurs et imperfections, avec une douceur extrême au réveil, il vous suffit d’appliquer un masque de nuit ! Écrasez donc trois grosses fraises dans un bol, ajoutez-y une tasse de vinaigre de cidre et laissez reposer deux heures. Retirez enfin le surplus de vinaigre et appliquez sur l’ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux, et cela avant d’aller vous coucher. Dormez ainsi toute la nuit et le matin, retirez le tout à l’eau claire. Admirez le résultat !

Un masque aux feuilles de menthe pour peaux grasses

Vous avez de la menthe dans votre jardin ? Cela tombe bien ! Grâce à elle, vous allez pouvoir concocter un masque spécial peaux grasses pour retrouver cette peau de bébé. Dans un bol, laissez macérer une bonne dose de feuilles de menthe fraîche hachées pendant deux heures avec deux cuillères à soupe de miel épais et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Après macération, appliquez directement sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Laissez agir dix minutes puis rincez à l’eau vinaigrée. Vos pores sont resserrés, votre visage impeccable.

Un démaquillant maison économique à base de beurre

Un des gestes importants pour conserver une peau toute douce comme celle d’un enfant est de la démaquiller chaque jour sans exception même si vous ne vous étiez pas maquillée pour la journée. Cela permet d’éliminer les saletés des pores de la peau qui se sont déposées pendant la journée. Si vous n’en possédez pas, il vous suffit de prendre un morceau de beurre et de l’étaler généreusement sur votre visage. Puis, passez un coton imbibé d’eau ou d’eau de rose pour retrouver une peau nette et hydratée instantanément.

Produit de beauté naturels pour avoir une peau de bébé

Avec quelques ingrédients du quotidien et de bonnes astuces de grand-mères, il est facile de retrouver une peau de bébé ultra-rapidement ! Pas besoin de dépenser des fortunes en produits de beauté chimiques et souvent inefficaces, quand votre réfrigérateur et vos armoires regorgent de produits de beauté naturels.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.