Beauté yeux : nos astuces anti-fatigue maison

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Parce qu’elle est particulièrement fine et délicate, la peau du contour de l’œil marque très facilement. Un manque d’hydratation ou une nuit agitée et voilà que poches, cernes et ridules ternissent votre regard. Pour garder l’œil pétillant en toutes circonstances, découvrez nos recettes anti-fatigue maison pour préserver la beauté des yeux.

Des crèmes pour un regard reposé

Pour préserver la beauté de vos yeux, la meilleure solution est de la chouchouter au quotidien. Pas besoin d’investir dans des crèmes hors de prix : les huiles végétales et essentielles recèlent des actifs efficaces pour lutter contre rides et les cernes.Pour vous concocter une crème contour des yeux sur-mesure, misez sur des huiles telles que l’avocat, la bourrache, l’argan ou la rose musquée. Elles ont toutes des vertus anti-oxydantes, ce qui va prévenir le vieillissement cutané, mais elles sont également hydratantes et régénératrices. Pour accentuer leurs qualités anti-âge, ajoutez de l’huile essentielle d’hélichryse italienne ou de ciste ladanifère. Pour lutter contre les cernes, préférez celles de calophylle inophyle. Une fois votre mélange réalisé, déposez sur le contour de l’œil et massez pour stimuler la micro-circulation et le drainage lymphatique. Laissez poser le plus longtemps possible avant de tamponner le surplus avec un mouchoir. Bon à savoir : quel dosage d’huiles essentielles ?Pour préparer votre soin maison, comptez 40 mL d’huile pour dix gouttes d’huile essentielle. Si vous avez la peau sensible, faites d’abord un essai, les huiles essentielles sont très puissantes et peuvent provoquer des réactions cutanées si vous ne les supportez pas.

Des masques pour atténuer rides et poches

En cas de gros coup de fatigue, vous pouvez également réaliser vos propres masques pour les yeux.Pour lutter contre les cernes, mélangez quelques gouttes de jus de citron à deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Imbibez deux cotons de ce mélange et déposez-les sous vos yeux pendant vingt minutes. L’effet blanchissant du citron va atténuer vos cernes, et l’huile régénérer votre peau pour faire disparaître vos traits tirés.Si même le café n’arrive pas à vous rebooster, gardez le marc pour vous concocter un masque anti-poches. Mélangez-en une cuillère à café à une autre de yaourt et quelques gouttes de jus de citron. Mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins deux heures puis déposez le mélange sur vos poches. Laissez vingt minutes à la caféine pour effectuer son action drainante, et rincez à l’aide d’un coton imbibé d’eau.

Les astuces de grand-mère anti-fatigue des yeux

Parfois, les vieilles recettes simples et économiques de nos grands-mères sont les meilleures. Les rondelles de concombre n’ont ainsi pas leur pareil pour hydrater et lisser le contour de l’œil et faire dégonfler les poches. Un massage réalisé à l’aide d’un glaçon entouré d’un linge aura également un effet défatigant immédiat. Dans le même esprit, gardez toujours deux cuillères à soupe en métal dans votre réfrigérateur. Vous pourrez les appliquer sur vos poches dès que vous en aurez besoin.Pour lutter à la fois contre les poches et les cernes, recyclez vos sachets de thé vert en patchs yeux anti-fatigue. Attendez qu’ils soient froids et déposez-les sur vos yeux pour revigorer l’ensemble de la zone. Enfin, moins connu mais tout aussi efficace pour un regard lumineux, la pomme de terre crue et ses agents blanchissants. Il vous suffit d’en trancher une fine lamelle puis de la couper en deux pour obtenir deux demi-lunes que vous déposerez sur vos cernes pendant dix minutes. Comme quoi, il suffit parfois de quelques bonnes astuces anti-fatigue maison simples à réaliser et pas chères pour afficher un regard reposé à toute épreuve !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.