Astuces pour prolonger son bronzage de vacances

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Septembre arrive, et avec lui, les joies de la rentrée. Mais pour conserver sa bonne humeur de l'été, rien de mieux que de prolonger son bronzage. Astuces pour garder son teint de vacancier.

On hydrate à fond

Vous avez suivi les recommandations pour bronzer en toute simplicité, mais ce n’est pas parce que l’été est fini qu’il faut tout arrêter !Conserver une peau souple passe par l’hydratation. Pour cela, buvez les 1,5 litres recommandés et privilégiez les aliments gorgés d’eau, comme les fruits.Nourrissez également votre peau grâce aux crèmes hydratantes. Beurre corporel, lait, texture crémeuse et fondante, en fonction de votre type de peau, prenez celui qui vous tente et gardez cette bonne habitude pour cet hiver ! Et pour continuer à rêver de sable chaud, vous pouvez toujours appliquer votre lait après-soleil ou votre monoï. Au revoir peau de lézard !Fréquence : tous les jours, matin et soir.

On exfolie, mais en douceur

Nombreuses sont les personnes qui croient que se débarrasser des cellules mortes fera partir le bronzage. Au contraire, l’exfoliation permet de le prolonger et de lui redonner un coup d’éclat ! Si vous ne savez pas quel exfoliant choisir, optez pour le naturel ! Mélangé à du yaourt, du miel, à votre crème de jour ou encore à votre gel douche, vous voici avec un gommage pas cher, écolo et respectueux de votre peau, à condition d’y aller mollo !Fréquence : 1 à 2 fois par semaine.Plus d’informations dans l’article Beauté : quel gommage naturel pour ma peau ?

Je dis oui au naturel !

Souvent oubliée, la nature nous réserve pourtant plein de bonnes surprises. Alors pour prolonger votre bronzage, pensez naturel !Tournez-vous vers les aliments bourrés de bêta-carotène, d’antioxydants et de vitamines. Carottes, aubergines, poivrons, tomates, mais aussi abricots, pastèques, mangues, tout est bon pour votre peau ! Plus d’informations dans l’article Cuisine de l’été : la beauté dans votre assiette.Optez pour les huiles végétales, qui nourrissent votre peau avec leurs vitamines et acides gras essentiels. Mélangés à votre gommage ou à votre crème hydratante, c’est le duo gagnant ! La préférée de la rédac : l’huile de carotte, facile à réaliser et effet bonne mine assurée !Avec les derniers rayons de soleil, ne restez pas enfermé ! Squatter les terrasses, organiser un pique-nique, bouquiner dans l’herbe... tous les prétextes sont bons pour mettre le nez et une épaule découverte dehors ! Mais ne faites pas l’impasse sur la crème solaire : ce serait bête de prendre un coup de soleil et peler maintenant alors que vous avez évité le look écrevisse tout l’été. Profitez donc des derniers rayons de soleil avant que l’hiver ne s’installe pour de bon.

Je triche avec les produits cosmétiques !

La solution naturelle ne donne pas d’effet immédiat, les produits cosmétiques regorgent d’astuces pour garder un teint doré plus longtemps.Choisissez l’autobronzant pour un résultat instantané, à condition que vous choisissiez la bonne teinte. Pour éviter le look zèbre, prenez bien le temps de l’appliquer uniformément, une semaine après votre retour au travail, 1 à 2 fois par semaine maximum.Prix : à partir de 8 €.De nombreuses marques proposent maintenant des crèmes hydratantes teintées pour donner un teint hâlé et ainsi prolonger le bronzage.Prix : à partir de 6 €.Pour donner un coup de pouce ; vous pouvez prendre des compléments alimentaires, enrichis en antioxydants, vitamines et bêta-carotènes. Une petite cure de 15 jours avec deux comprimés par jour seront suffisants.Rappel : bannissez surtout les séances de rayons ultraviolets (UV), qui font plus de mal que de bien à votre peau et qui coûtent, mine de rien, cher si vous y allez régulièrement.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.