Comment rajeunir votre regard sans chirurgie ?

Mustapha Azzouz - publié le 07/08/2020 à 11:00

Les yeux, et tout particulièrement les rides présentes autour de ces derniers, trahissent souvent notre âge. Que faire ? Se tourner vers la chirurgie est une option. Cependant, même si les résultats sont satisfaisants, les prix des interventions sont très élevés. Rassurez-vous, il est tout à fait possible de rajeunir son regard sans chirurgie. Comment faire ? Voici tous nos conseils !

Prendre soin de sa peau pour ralentir son vieillissement

Rajeunir son regard est possible mais il est essentiel avant tout de prendre soin de sa peau au quotidien. Une peau agressée, déshydratée ou encore fatiguée vieillit prématurément. Pour réduire ce phénomène, vous devez bien laver la peau de votre visage matin et soir avec un savon doux après un démaquillage minutieux. Appliquez ensuite un soin hydratant adapté à votre type de peau : peau grasse, peau sèche, peau mixte ou atopique. Chaque semaine, prenez le temps de faire un gommage doux pour débarrasser votre peau des impuretés et favoriser le renouvellement des cellules.

La peau autour des yeux est plus fine et plus fragile. Quand on prend de l’âge, elle laisse apparaître nos premières rides. Pour les atténuer, il est important d’appliquer un soin anti-âge au quotidien.

Trouver le bon soin pour rajeunir votre regard

Les soins spécifiquement conçus pour les yeux sont de plus en plus efficaces et permettent de rajeunir le regard sans chirurgie. Cependant, il faut savoir les choisir en fonction de ses besoins. Voici quelques astuces.

Si vous avez des poches sous les yeux, il vous faut un soin qui réduira les gonflements, comme ceux à base de caféine qui permettent de décongestionner le regard. Les soins à base de marron d’Inde ou encore de queue de cerise sont également bénéfiques. Si vous avez des cernes, misez sur les soins à base de Q10, de vitamine C ou encore d’algues. Dans les deux cas, il est judicieux de conserver le soin au réfrigérateur, ainsi la fraîcheur améliorera la circulation et votre regard sera lissé et rajeuni.

Si vos paupières se relâchent, il faut se tourner vers les soins liftants qui lissent la peau grâce à leurs principes actifs. Parmi eux, on retrouve l’huile d’argan, tous les dérivés du collagène et les peptides. Si les rides s’installent, il vous faut un soin anti-rides. Celui-ci peut combler les sillons grâce à du collagène ou lisser la peau avec de l’élastine. Les soins à base d’acide hyaluronique sont souvent très efficaces.

Bon à savoir : se masser pour retrouver du tonus

Pour décupler les effets des soins et rajeunir votre regard, pensez à bien masser tout le contour de l’œil et la paupière supérieure quand vous appliquez votre soin. Pour ce faire, il faut effectuer des points de pression.

Ne pas ignorer les cils et les sourcils

Avec l’âge, les cils et les sourcils perdent leur densité. Pour rajeunir votre regard, vous pouvez les booster grâce à des soins spécifiques qui réduisent leur chute et qui favorisent leur pousse. Prenez le temps de bien appliquer ces soins matin et soir après le démaquillage. En attendant qu’ils fassent effet, vous pouvez miser sur le maquillage en appliquant un mascara volumisant sur les cils et du crayon sur les sourcils. Attention également à ne pas trop vous épiler, la mode n’est plus aux sourcils fins.

Les solutions naturelles pour rajeunir son regard

Pour rajeunir votre regard, vous pouvez compter sur une multitude d’astuces naturelles. L’une des plus connues consiste à imbiber des cotons de thé vert, de les mettre au réfrigérateur le temps qu’ils refroidissent puis de les appliquer sur les yeux pendant une quinzaine de minutes. Grâce au thé, les cernes et les poches disparaissent. Vous pouvez également imbiber des cotons d’une infusion de romarin ou d’hydrolat de rose pour réduire les rides. Pour un effet tenseur, misez sur l’hydrolat d’hamamélis. La camomille, le sel, l’eau de bleuet et même la pomme de terre sont d’autres solutions naturelles pour avoir un regard rajeuni sans chirurgie.

Bon à savoir : pourquoi mettre des concombres sur les yeux ?

Il n’est pas rare de voir des personnes mettre des rondelles de concombres sur leurs yeux. À quoi servent-elles ? Tout simplement à soulager les yeux fatigués. Cette astuce est idéale en fin de journée si vous avez travaillé de longues heures sur votre ordinateur. Préférez les concombres bio, laissez reposer la tranche pendant 15 minutes et rincez !

Rajeunir son regard sans chirurgie mais grâce à des professionnels

La chirurgie est une option pour rajeunir son regard mais les interventions coûtent plusieurs milliers d’euros. Sachez qu’il est possible de faire appel à des professionnels, et tout particulièrement à des chirurgiens esthétiques, sans pour autant planifier une intervention. Ces professionnels proposent des prestations qui permettent de rajeunir le regard. Ces traitements sont à base d’injections. Il en existe plusieurs sortes. La première est l’injection de toxine botulique. Elle est sans douleur et ses effets sont visibles pendant six mois. Le prix de ce traitement avoisine tout de même les 300 € mais le résultat est naturel et le traitement peu contraignant.

Il est également possible d’opter pour les injections d’acide hyaluronique. Plus durables que la toxine botulique, elles offrent des résultats spectaculaires. Le produit injecté inclut une micro anesthésie qui réduit la douleur. Il est parfois possible de combler les cernes et les rides lors d’une même séance et ainsi d’en réduire le coût. Celui-ci est en moyenne de 300 €.

Grâce à de bonnes habitudes mais aussi des soins ciblés, rajeunir son regard sans chirurgie est possible. Si vous optez pour les injections, adressez-vous à des professionnels. Enfin, sachez que vous pouvez ralentir le vieillissement de votre peau en la protégeant du soleil, en vous massant et en faisant le plein d’antioxydants au quotidien.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.