Recette beauté maison : préparation pour les ongles cassants

La rédaction - publié le 03/09/2019 à 14:30

A force d’enchainer les poses de vernis et de leur faire subir toutes sortes d’agressions, les ongles peuvent devenir cassants. Pour les sauver de ce cycle infernal, voici la recette parfaite pour un soin fait maison simple mais très efficace.

Les ingrédients nécessaires pour votre soin fait maison

Il vous suffit de vraiment peu de choses pour réaliser cette recette facile et rapide. Partez en direction de la cuisine pour faire le plein d’ingrédients peu coûteux et simples à dénicher. Il vous faut donc :- Le jus d’un citron pour apporter de la blancheur et de la transparence à vos ongles.- Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour leur donner de la force et de la vitalité.- Et enfin, une huile végétale, type huile d’olive ou huile d’argan pour une bonne hydratation.

La préparation de la recette beauté

Commencez par mélanger le jus de citron et le bicarbonate de soude dans un bol. Puis, comme ce dernier ne se dissout pas ou presque, passez le tout au micro-onde pendant 30 secondes. Laissez tiédir la préparation et plongez-y vos doigts pendant 3 ou 4 minutes.Une fois le soin terminé, rincez vos doigts à l’eau tiède et appliquez rapidement quelques gouttes d’huile sur chacun d’entre eux, en les modelant délicatement pour faire pénétrer l’huile végétale et hydrater vos ongles en profondeur. Offrez-vous alors un vrai moment de détente.Question huile végétale, à vous de choisir celle qui vous plait le plus, ou celle que vous avez facilement sous la main, le principal étant de bien hydrater vos ongles et leurs cuticules... Pour le reste, faites-vous confiance.

Conseils pour prendre soin de ses ongles

En plus de faire des soins maison et / ou en institut, il vous faut en prendre soin. Essayer de porter le plus souvent possible des gants lorsque vous vous lancez dans une activité de ménage. Les produits chimiques contenus dans les nettoyants ménagers agressent et pénètrent dans vos ongles poreux, mieux vaut donc éviter leur contact.En ce qui concerne le vernis à ongles, essayer d’espacer les applications. Laissez passer quelques jours entre deux poses pour laisser vos ongles respirer et se régénérer. Autre astuce à connaître : appliquez toujours une couche de base transparente avant d’appliquer votre vernis coloré pour créer comme une couche de protection et éviter à terme que vos ongles ne restent légèrement jaunes.Utilisez le moins possible de coupe ongle, et préférez-lui une lime douce et en carton (évitez celles en métal qui abiment la kératine). Limez toujours dans le même sens et du côté vers le centre de l’ongle pour éviter au maximum de les dédoubler.Utilisez vos vieux citrons pour frotter vos ongles et leur apporter soin et blancheur. Vous pouvez donc appuyer vos doigts directement sur le fruit et masser légèrement pour profiter de son action purifiante. Si vous souhaitez combiner son action à une bonne hydratation, recouvrez le citron d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce avant de procéder de la même façon.Enfin, n’oubliez pas de surveiller votre alimentation. Une très grande partie des minéraux et autres molécules permettant à nos ongles, cheveux et peau d’être fortifiés et en pleine santé provient de notre assiette. Alors respectons un régime varié et équilibré.Nos mains ont un impact fort dans notre vie sociale et nos relations avec les autres, ne les négligeons pas et prenons en soin.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.